Blue Midlife – et votre vie s’épanouit

Blue MidVoice Episode 40 : Xenia Guilbert

Blue MidVoice
Blue Midlife
Nancy
catherine BARLOY
Dépasser ses peurs
Entreprenariat
Accompagnement emploi
bilan de compétences
podcast
Xenia Guilbert 
Gestion des émotions 
Entreprenariat

L’épisode est en ligne :

« Ma mission, quelque part, c’est d’apporter plus d’harmonie dans ce monde. » Xenia Guilbert
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je suis ravie de partager avec vous un nouvel épisode du podcast Blue MidVoice. J’ai eu le plaisir d’interviewer Xenia Guilbert, coach et entrepreneure.
Xenia nous a ouvert les portes de son univers unique, marqué par des expériences de vie riches et variées. Un parcours international : de la Russie à la France, elle a su tirer le meilleur de ses expériences pour se forger une carrière d’indépendante dynamique Vous allez découvrir sa passion pour l’amélioration par le biais de l’énergie émotionnelle et la gestion des peurs.
Xenia met l’accent sur l’équilibre de vie et l’autonomie dans la quête du bien-être et elle utilise son expérience personnelle et professionnelle pour guider ses clients vers une transformation positive. Elle partage également de très nombreux conseils pour les futurs entrepreneurs.
Cet interview est un trésor d’inspirations et de conseils pratiques pour quiconque cherche à s’épanouir dans sa carrière ou à se lancer dans l’entrepreneuriat.
🎧Vous pouvez retrouver cet épisode de Blue MidVoice sur toutes les plateformes d’écoute (ou dans le lien en commentaires).
Partagez cet épisode s’il peut inspirer l’un de vos proches ou de vos collègues !
À très bientôt pour d’autres échanges inspirants !


Si vous me découvrez avec ce post, je suis Catherine BARLOY, coach en développement professionnel et coach en bilans de compétences.
Je vous aide à trouver VOTRE voie pro dès maintenant.
Contactez-moi afin de voir ensemble comment je peux vous accompagner au mieux.

🔔 Abonnez-vous pour ne pas rater les prochains posts !

bonnehumeur #entreprenariat #coachprofessionnel #confianceensoi #bilandecompétences #bilancompétencesnancy #bilandecompétencesenligne #Nancy #selancer #nouveaujob #BlueMidVoice #Podcast #Entrepreneuriat #Inspiration #BienÊtre #Motivation

En voici la retranscription automatique :

Bonjour, je suis Catherine BARLOY, coach en bilan de compétences pour Blue Midlife. Après des années comme chef de projet dans la recherche clinique, je suis devenue coach et je vous accompagne pour trouver VOTRE voie professionnelle dès maintenant. Bienvenue sur ce podcast où je partage avec vous, seule ou avec mes invités, des conseils, des expériences, du coaching dans la bonne humeur. Alors on est parti pour l’épisode du jour.

//

Bonjour à tous et bienvenue sur l’épisode numéro 40 du podcast Blue MidVoice où je reçois en interview Xenia Guilbert.

Mais avant de vous parler de Xenia, comme vous le savez, j’organise un concours tous les 8 podcasts : pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire. car chacun de vos commentaires est comme un boost pour moi pour me garder motivée à continuer à vous partager du contenu de qualité.

Tous les 8 podcasts, je fais un tirage au sort parmi tous les commentaires pour offrir à une personne 1 heure de coaching dédiée à ses objectifs professionnels. Depuis le début de ce podcast, déjà quatre personnes ont gagné 1 heure de coaching et c’est au tour de Virginie de nous apporter son témoignage suite à la séance que nous avons faite ensemble.

Bonjour, je m’appelle Virginie Roublique. J’aide les TPE et les PME à améliorer leur organisation pour atteindre efficacement leurs objectifs. J’ai eu la chance de me faire coacher par Catherine dans le cadre d’un questionnement sur mes choix professionnels. J’ai apprécié la capacité d’écoute de Catherine, son respect du rythme de ma progression durant la conversation et ce sourire qu’elle a et qui me porte pendant la séance. Je ressors de nos échanges avec plus de clarté sur ma situation et sur mon mode de fonctionnement, mais aussi avec une action simple, concrète et motivante, mise en œuvre illico. Alors si vous vous posez des tonnes de questions sur votre situation professionnelle. Ou même si vous en posez une seule mais entêtante, je vous recommande d’en parler avec Catherine, elle saura vous accompagner à trouver votre réponse.

(Lien pour joindre Virginie : https://www.linkedin.com/in/vroublique/)

Waouh ! Je suis portée par ton témoignage ! Merci beaucoup Virginie et j’ai été très heureuse de t’accompagner dans cette session. Et comme le disait Virginie, Si vous aussi, vous souhaitez que je vous accompagne pour vous aider à y voir plus clair dans votre carrière, contactez-moi dès maintenant 😊

Et maintenant parlons de mon invitée du jour, Xenia Guilbert. Alors j’ai connu Xenia par LinkedIn et ce fut un grand plaisir de pouvoir la découvrir grâce à cet interview. Vous allez vous aussi non seulement découvrir son parcours de vie, mais également ses transitions de carrière, sa philosophie du coaching et ses conseils pour les entrepreneurs ou les futurs entrepreneurs. Alors je vous laisse l’écouter et ressentir toute l’énergie qu’elle a à partager et je vous souhaite une belle écoute.

Catherine BARLOY

Bonjour Xénia.

Xenia GUILBERT

Bonjour Catherine.

Catherine BARLOY

Comment vas tu ?

Xenia GUILBERT

Très bien, malgré la chaleur parce qu’il fait très chaud cette semaine.

Catherine BARLOY

Oui, nous sommes début septembre et là c’est comme si on était en été encore complètement complètement.

Xenia GUILBERT

Mais j’ai la chance d’être à la campagne cette semaine, donc c’est quand même mieux qu’à Paris.

Catherine BARLOY

C’est certain. C’est certain, tu dois avoir l’air frais qui doit arriver de temps en temps un peu plus de façon propice pour toi que dans les grandes villes.

Xenia GUILBERT

Et le soir même, on met un gilet.

Catherine BARLOY

Ah d’accord. Donc le gilet est un luxe en ce moment.

Xenia GUILBERT

Exactement. Exactement.

Catherine BARLOY

En tout cas, ça me fait très plaisir de t’accueillir sur ce podcast pour t’écouter parler de ton parcours, de tes conseils aux entrepreneurs et de tout l’accompagnement que tu mets en place également pour aider les personnes. Donc écoute, je vais te laisser te présenter et puis présenter ton parcours et puis ce que tu fais.

Xenia GUILBERT

On va quand même commencer par le début et le début a été. Inhabituel parce que j’ai mis quatre jours à naître. Un. Ce qui explique que dans ma vie, j’ai horreur de regarder en arrière. Je regarde toujours, je vais toujours de l’avant. C’est c’est ma pulsion de vie et de survie. Mais j’ai. En fait, j’ai vécu plusieurs vies depuis que je suis née. Parce que. J’ai vécu dans deux pays. Ensuite, je suis née en Russie, donc j’ai vécu en Russie et puis après je me suis marié avec un Français et je vis en France depuis plus de 30 ans. J’ai deux nationalités. Je parle trois langues. J’ai travaillé dans le privé et je suis freelance depuis des depuis des décennies. J’ai été marié et j’ai divorcé à un moment donné. La seule chose que j’ai un un. Non, il y a deux choses que j’ai un un. C’est ma fille unique avec mon ex-mari et le chemin de vie un. Qui est très très très présent dans ma vie. Donc j’ai exploré les dualités en profondeur.

En hauteur et à l’international. Et. Qu’est ce que je dois dire encore ? J’ai toujours eu beaucoup d’énergie. C’est peut être l’énergie de la naissance qui a quelque part s’est accumulée pendant ces quatre jours pour qu’ensuite je puisse quand même vivre ma vie dans ce dans ce monde. Et il est vrai que mon parcours a toujours été relié à l’énergie. Je parle surtout du parcours que j’ai commencé à titre professionnel quand je suis arrivée en France. Et là, l’énergie a été présent dans mes emplois parce que j’ai d’abord trouvé un poste dans un ingénieur métallurgique franco américain. Ensuite il y a eu plusieurs fusions acquisitions machin truc. Et puis au bout de neuf ans, euh, je, je suis, je me suis établi à mon compte parce que l’entreprise partait, euh, travailler, enfin partait à Marne la Vallée et je voulais absolument pas faire des déplacements en 3 h tous les jours, donc c’était hors de question. Et donc ensuite j’ai trouvé, euh. Donc là on est dans la transformation, dans l’énergie de la transformation des métaux, et puis ensuite je pars dans au gaz.

Et donc là c’est l’énergie fossile et leur transport à travers les pipelines et tout ça, j’adore. Ensuite, je change de département pour lequel je travaille en freelance toujours. Et là je m’occupe de l’industrie nucléaire, génération d’énergie par le nucléaire. Ensuite, je change encore de de direction parce que en fonction des des des enjeux stratégiques de mon client et il est très important de rester toujours aligné avec son client. Je pars donc m’occuper de la distribution d’énergie. Et la distribution d’énergie est un enjeu énorme avec les solutions techniques. Travailler sur mesure. On en est arrivé à réduire de 30 % le nombre d’incidents et d’accidents sur les réseaux de distribution. C’est juste énorme, énorme. Je suis très fier de ça. Et un autre passage industriel, ça a été le traçage traçage électrique. Donc c’est la compensation des déperditions de chaleur. Donc on est toujours, toujours, toujours dans l’énergie. Mais bon, les choses changent, le monde change. Et aujourd’hui ? Je suis coach et mentor pour les gens qui veulent améliorer leur énergie.

Et quelles sont les sources d’amélioration d’énergie pour une personne lambda ? C’est. Regardez ça. Côté nutrition, ça c’est pas mon truc. Regardez. Question entretien du corps. Donc faire du sport, c’est pas mon truc. Mon truc, c’est à améliorer l’énergie émotionnelle. Et quand je dis énergie émotionnelle, c’est quoi ? Les peurs, c’est énergivore. La joie, c’est génératrice d’énergie. Et si on prend le monde de dualité dans lequel j’ai fait toutes mes expériences humaines, on a les peurs d’un côté, les peurs équivalentes de la mort et la joie de l’autre côté. La joie, c’est équivalent de la vie. Et donc on se promène sur cette corde en essayant de trouver notre équilibre. Et c’est justement trouver son équilibre en autonomie qui est mon challenge professionnel. C’est ça que j’apprends aux gens qui viennent me consulter.

Catherine BARLOY

Mais oui, j’entends que tu tu baigne dans l’énergie depuis très très longtemps et. Et en fait, ton passage entre l’énergie fossile nucléaire au passage vers l’énergie accompagnée par le coaching, Comment t’est venue l’idée de faire cette transition et de lancer ton entreprise ?

Xenia GUILBERT

Peut être l’entreprise. Je l’ai lancée déjà en 95. Pour travailler en freelance sur le développement stratégique sur les marchés de l’Union soviétique à l’époque et de la Russie et d’autres d’autres pays de son entourage par la suite. Et c’est ça la naissance de mon entreprise, ma musique, ma nouvelle activité, celle de coaching et de mentoring. Elle est venue suite à un passage très difficile sur le plan de la santé qui est arrivée en 2018. Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais souvent dans la vie, nous on veut nous faire prendre une autre orientation. Ah, on commence à avoir des problèmes de santé. Et l’année 2018 a été noire pour moi. Ça a commencé par un petit coup sur le petit orteil. Bon, rien de grave. Ensuite, je me tords la cheville. Ensuite, je me coupe le talon au niveau du talon d’Achille avec mon portail. A. Ensuite, mon ostéopathe me remet plus ou moins d’équerre. Enfin, la coupure a été profonde, j’ai du avoir cinq points de suture immobilité pendant X temps.

Enfin bon bref. Ensuite donc on arrive à maitriser ça avec mon ostéopathe, mais je fais un mauvais pas et je tombe dans les escaliers et je déambule toutes les treize marches d’escalier. Qui est chez moi dans cette maison là ? Donc tout part de nouveau de travers. Enfin bon bref, je fais toujours pas attention et je pars à Moscou pour essayer de renouer les contacts. Enfin pour essayer de renouveler mon activité quelque part d’autrefois qui n’a plus lieu d’être. Mais j’essaie de la retourner d’une autre façon. Mais je suis toujours à la recherche de produits. Des autres à mettre en avant. Mais déjà quelque part je comprends que. Il faudrait que. Je me mette moi même en tant que produit, que c’est fini, que la vie me dit attention, stop ! Mais bon, on aime quand même. On aime rester dans ce qu’on sait faire et. Et au retour de ce séjour à Moscou. Je suis prise de coliques très fortes dans l’avion, mais à peine supportable. Et j’arrive quand même à la maison et ma fille m’y attend.

Euh l’ami, l’apéro. Enfin, tout va bien, je dis. Je me sens pas bien, je vais prendre un bain pour me détendre, j’ai des coliques, je prends mon bain, rien ne s’arrange et me dit en me voyant me torturer dans tous les sens. J’appelle le SAMU. Et au fait, je termine à l’hôpital aux urgences et le lendemain matin, je suis opérée en urgence d’une Ah comment appelle ça ?

Catherine BARLOY

Péritonite ?

Xenia GUILBERT

Euh non, non, non, c’est occlusion intestinale. Je ne souhaite à personne. Une expérience très douloureuse et très dangereuse. Et je suis resté à l’hôpital pendant onze ou douze jours. Et donc, à partir de ce moment là, j’ai compris que il faut quand même changer de voie.

Catherine BARLOY

Un petit avertissement comme ça. Voilà.

Xenia GUILBERT

Voilà, c’est là, ça a été vraiment, ça a commencé petit. Puis après ça a été le coup de massue Mais qu’est ce que tu veux si on comprend pas l’univers, prendre des mesures adéquates. Et donc c’est à partir de là que j’ai commencé vraiment mon introspection en me disant qu’est ce que je peux faire ? En fait, j’ai compris très vite que ce que j’ai toujours fait, c’est du coaching, de mentoring des équipes et des équipes à l’international. Parce que j’ai toujours été très bonne dans les relations humaines, dans le contact humain, dans la psychologie, dans la motivation, dans la fédération. Et à partir de là. J’ai fait de nombreuses formations, évidemment pour m’approprier le. J’avais toujours la posture de consultant parce que c’est comme ça que toute mon activité en freelance s’est faite. Mais il fallait quand même apprendre un tout petit peu plus sur le métier de coach, d’accompagnement, de mentoring et tout ça. Et là, en faisant ça, j’ai vraiment compris que oui, ça c’est la voie qui est, qui m’intéresse, c’est la voie qui m’intéresse.

Et Mais il a été très. Enfin, je suis très exigeante vis à vis de moi. Comme beaucoup. Et il m’a fallu quand même beaucoup de temps pour. Dominer. Mon sentiment qu’il faut toujours apprendre plus, plus, plus plus pour être à la hauteur. Euh ça continue. J’adore apprendre, c’est. Mais bon, là j’ai déjà des clients qui vivent des transformations incroyables. Je vois que mes formations ont porté des fruits, que j’ai créé des outils basés sur les neurosciences qui marche du tonnerre. Et voilà, ça c’est la naissance d’une nouvelle activité. Mais pour quelqu’un qui connaissait déjà le monde de de mini entrepreneurs.

Oui, parce que la.

Corde c’est une corde qu’on peut développer ou pas. Ça dépend aussi du chemin de vie de chacun. Parce que le chemin de vie, il vaut mieux le vaut, mieux le connaître que de l’ignorer.

Catherine BARLOY

Oui, je comprends tout à fait. Et. Et donc là, en fait, tu accompagnes des personnes. Alors je vais faire un résumé. Tu accompagnes des personnes en perte d’énergie. Et donc tu les aides à retrouver leur propre énergie et à affronter leurs peurs. C’est ça ?

Xenia GUILBERT

Au fait, les gens qui viennent me voir sont les gens qui sont déjà conscients qu’ils ont un problème. Par exemple, ça peut être. Une séparation douloureuse. Une séparation, c’est toujours douloureux, mais. La séparation avec un partenaire toxique. Continue à vous empoisonner la vie. Ça, c’est une situation très difficile. Donc ça, c’est une partie de ma clientèle. Les gens qui ne savent pas, euh, qui hésitent encore, ou les gens qui ont fait le pas mais qui ne sont pas encore totalement remis de l’expérience. Et ça parce que le partenaire toxique va toujours continuer à vous manipuler et à vous culpabiliser. Il est très important de sortir de cette culpabilité et de cette manipulation. C’est très difficile de le faire tout seul. C’est beaucoup plus efficace de le faire en étant accompagné par quelqu’un comme moi qui en plus a l’expérience d’une séparation difficile. Parce que quand j’ai demandé le divorce à mon ex-mari, je l’ai fait parce qu’il est devenu une personne toxique. Et largement toxiques. Donc là c’est parce que on a beau faire toutes les formations du monde, euh, si tu as 30 ans et si tu n’as pas beaucoup vécu, euh, tu vas appliquer les consignes, mais t’as pas le vécu, l’expérience du vécu, tu n’as pas ça au niveau cellulaire et dans ton imagination, ta créativité dans les outils et les techniques que tu vas proposer va se limiter à ce que tu as appris.

Mais moi c’est différent, c’est j’ai appris et j’ai multiplié par des expériences de vie. Et ça fait quand même une grande différence. Une autre, un autre cas de figure. Peut être quelqu’un qui veut changer de boulot. Où ? En. Qui ? Qui ? Qui vient de prendre un nouveau poste ? Et qui se rendent compte que il y a des choses. Qu’il a du mal à gérer avec ses pairs ou avec ses supérieurs. Et là, c’est un autre cas de figure. Est ce que, au fait, changer d’énergie c’est quoi ? C’est de travailler sur. Euh. On va dire ça brièvement. Déculpabiliser d’une part et se rendre. Conscient de sa valeur. Moi, je travaille beaucoup par la valorisation du vécu de chaque personne. Et à partir du vécu de chaque personne, on peut créer des outils, sa boîte à outils qui est qu’elle peut amener comme ça en une fraction de seconde, dans un contexte où elle se sent. Déstabiliser. Donc ce sont des. Ce sont des outils qui permettent de se stabiliser, se mettre en valeur et gagner évidemment en confiance de soi et en gestion de de sa vie en gestion des relations.

Et quand tu sais gérer les émotions que ton influence. Augmente. Grandement. C’est vraiment très très important et c’est comme ça qu’on crée un cercle vertueux. Qu’est ce que j’appelle le cercle vertueux ? Quelqu’un qui a appris à se valoriser, à valoriser son vécu, saura faire valoriser le vécu d’une autre personne, que ce soit quelqu’un de son équipe ou quelqu’un de son entourage ou quelqu’un de sa famille, et quelqu’un qui se sent en valeur, qui sont mis en valeur et il n’est plus en danger. Il n’est plus un mode de survie. Il est ouvert à la vie et à la communication. C’est comme ça que l’harmonie augmente dans les relations et dans le monde. Ma mission, quelque part, c’est d’apporter plus d’harmonie dans ce monde.

Catherine BARLOY

Oui, en fait, la personne va servir un petit peu de l’émetteur d’une nouvelle énergie et donc ça va diffuser sur tout son environnement proche. Exactement pareil.

Xenia GUILBERT

Exactement. Exactement. Parce que quand Quand on y réfléchit. Chaque cellule de notre corps génère de l’énergie pour sa vie par son activité. Nous, on est un assemblage de ces éléments. Donc c’est à nous également de savoir, d’apprendre, de générer l’énergie qu’on veut rayonner. On n’est pas victime, on est auteur, on est créateur.

Catherine BARLOY

Et oui, tout à fait. En fait, tu permets aux personnes de reprendre les commandes de leur vie et de nouveau d’aller de l’avant.

Xenia GUILBERT

Complètement. Complètement. Oui, et on peut le faire à titre curatif bien sûr, mais aussi à titre proactif. Et moi, je suis bien sûr en faveur de de protection, parce que c’est. Un espace de quelques heures. Votre vie va changer de tout en tout. Mais hélas, 85 % de gens prennent l’habitude de vivre avec le mal. C’est une faculté du cerveau. Donc il faut vraiment se mettre en question et se dire mais pourquoi est ce que je veux ? Pourquoi est ce que je devrais continuer à subir ?

Catherine BARLOY

Oui, il faut une prise de conscience initiale pour.

Xenia GUILBERT

La prise de conscience. La prise de conscience est très très très importante parce que la force de l’inertie chez l’homme est énorme.

Catherine BARLOY

Notre cerveau sert à nous protéger, donc.

Il.

Reste dans ce qu’il connait et puis c’est tout.

Xenia GUILBERT

Exactement. Donc si on veut vivre la vie, qu’on veut autant de prendre le GPS en main et le reprogrammer.

Catherine BARLOY

Ah oui, tout à fait.

Xenia GUILBERT

Et mon rôle, c’est d’aider les gens à faire ça. C’est de ne pas servir de béquille aux personnes que j’accompagne. C’est vraiment de les rendre autonomes, autonome dans la gestion de leur énergie par le biais de l’énergie émotionnelle, nutritionnelle, sportive. Ça, ce sont d’autres qui s’en occupent.

Catherine BARLOY

Oui.

Mais s’ils sont également accompagnés de ce côté là. En fait, il y a une approche holistique par rapport à tout leur être. Et puis à ce moment là, en fait, ils peuvent retrouver de l’énergie dans tous les domaines.

Xenia GUILBERT

Exactement. Exactement. Parce que c’est idiot de suivre un entraînement sportif et nutritionnel et ne pas travailler sur le côté émotionnel.

Catherine BARLOY

Mais oui, on n’est pas qu’un corps ou on n’est pas qu’un esprit, On est un tout savamment relié.

Xenia GUILBERT

Exactement, exactement.

Catherine BARLOY

Et les personnes que tu accompagnes, tu les accompagne plutôt en présentiel, ou plutôt à distance. Comment ça se passe ?

Xenia GUILBERT

Non, maintenant. Enfin, je vois deux bons côtés. Euh, dans qu’Ovide, c’est les gens ont commencé à se laver les mains. Et deuxième, euh, la visio est apparue dans les relations de travail. Donc moi je pratique par zoom comme euh, ce qu’on fait en ce moment avec toi et c’est très très utile. C’est vraiment maintenant, pratiquement tout le monde travaille comme ça. Le présentiel, c’est intéressant, c’est sûr, mais pas pour le travail d’accompagnement. Je pense que le présentiel est très intéressant pour les conférences, les conférences, les les ateliers interactifs, là où je pourrais par exemple prendre une équipe dans une société et faire ma conférence pendant une demi heure. Et puis après on travaille certains côtés, on fait certains exercices pour que les gens apprennent comment on peut faire, comment on peut affiner ses, ses besoins, ses valeurs, euh, trouver les victoires qui vont les porter. Enfin, comment faire de ces victoires des outils au quotidien, et ainsi de suite, et ainsi de suite.

Donc ça c’est côté présentiel, oui, bien sûr, mais côté travail, en individuel, c’est c’est par où ? C’est online ?

Catherine BARLOY

D’accord. Et pour en revenir un petit peu à ton background, donc, tu as fait des formations par rapport au coaching, tu avais donc ton expérience au niveau entrepreneuriat. Est ce que quand tu t’es lancé vraiment dans ta nouvelle profession de coach, est ce que tu as été accompagné durant ce lancement ? Est ce que.

Xenia GUILBERT

Non ? Non. J’ai toujours travaillé, j’ai toujours travaillé seul si tu veux. Bon, bien sûr, j’ai un réseau. J’ai eu des. Des amis, des des copains, des contacts à qui je peux demander conseil, bien sûr, mais il y a eu personne qui m’a dit tu fais ceci, puis après tu fais cela. Non, mais je suis dans l’entreprise, dans l’entrepreneuriat depuis 95.

Catherine BARLOY

Oui, donc ton expérience a pu être reproduite d’un modèle économique à un autre, et puis d’un domaine à un autre.

Xenia GUILBERT

Maintenant, pour quelqu’un qui veut se lancer et qui qui veut changer du statut de salarié vers le statut d’entrepreneur, ça je conseille bien sûr d’être accompagné. Ça, c’est important.

Mais aussi très important de savoir. Et ça, c’est une des clés. Euh, Vous ne pouvez pas sous traiter quelque chose. Dont vous ignorez tout. Ça, c’est un piège. Moi, à l’époque, je me suis piégé, fait piégé complètement par les comptables parce que je déteste la comptabilité. Depuis toujours et jusqu’à ce jour, mais ils m’ont roulé dans la farine. Mais bon. Mais okay. Donc vraiment si tu fais quelque chose, c’est pour. Il faut vraiment mettre là les mains dans le moteur, sinon tu ne seras pas. Créer le cahier des charges pour ton sous traitant. C’est. C’est aussi basique que ça.

Catherine BARLOY

Et oui.

Commencer à apprendre le process par soi même. Et puis après, voire en fonction du temps qu’on a, si on doit déléguer ou pas. Mais créer le process pour la délégation.

Xenia GUILBERT

Oui, mais pas par exemple toi tu tues, tu maîtrises les outils pour faire les podcasts. Tu maitrises les outils pour faire des choisir les illustrations pour tes posts. Tu sais intervenir au niveau de ton site ? Oui. Imagine que tu ne connaisse pas, tu ne sache pas le faire, mais tu ne peux rien faire. Et ce sont. Et ces apprentissages, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Donc il faut vraiment prévoir ça. C’est un conseil que je donne. Il faut prévoir du temps et de l’investissement de soi même pour. Apprendre. Et si tu n’es pas prête à apprendre. Au sujet du métier, à mon avis. l’Esprit d’entrepreneur n’est pas là.

Catherine BARLOY

Mais oui, je te rejoins tout à fait ce que tu disais au départ, que tu aimes apprendre et que tu apprends à longueur de temps. Mais c’est ça en fait, c’est le métier d’entrepreneur, c’est c’est déjà le métier de coach. Nous, nous nous invite à apprendre au quotidien, à mettre à jour nos données, mais également dans l’entrepreneuriat, à s’intéresser, à apprendre.

Xenia GUILBERT

Oui, complètement, complètement. Sinon on peut pas. L’entrepreneur, ça veut dire être autonome. Être autonome, ça ne veut pas dire tout faire soi même, mais ça veut dire connaître ses ressources et pouvoir faire appel à ses ressources intérieur ou extérieur. Donc il y a aussi un équilibre à trouver entre ce qui peut venir de l’extérieur et ce qui doit être assumé de l’intérieur.

Catherine BARLOY

Oui, j’entends totalement ce que tu dis et. Et donc là en fait, tu disais que tu travaillais seul. Est ce que parfois tu. Tu travailles pour des entreprises également ou en partenariat avec d’autres coachs ? Comment ça se passe ?

Xenia GUILBERT

Et au fait, je veux bien. Enfin, je veux travailler avec les entreprises. Hum hum. Ceci étant, je ne trouve pas le temps de créer mon offre pour les entreprises, ça.

Catherine BARLOY

Va faire un appel si quelqu’un nous entend.

Xenia GUILBERT

Je. Parce que je connais le monde de l’entreprise encore une fois. J’ai fait aussi du management de transition. Je fais partie de ces gens peu nombreux qui arrivent dans une entreprise et au bout de. 5 h savent. Quels sont les. Quels sont les atouts et quels sont les défauts ? Ça, c’est c’est naturel pour moi. Donc, et j’ai travaillé avec les grands groupes, comme avec les TPE et les PME. Donc je connais tout ce monde là et je connais le monde de l’industrie. C’est c’est un atout considérable. Je sais parler, je sais de quoi je parle, mais je ne suis pas très bon en marketing.

Catherine BARLOY

Comme tu disais tu. Tu sais bien vendre le produit des autres, mais quand c’est toi un petit peu qui devient le produit, c’est plus compliqué.

Xenia GUILBERT

Oui, ça me prend, ça me prend beaucoup de temps à créer une page, puis après les langues et puis bon, enfin je suis, Je suis pas lasse de ni de copywriting, ni de, ni de création de page de vente.

Catherine BARLOY

Et donc tout naturellement.

Xenia GUILBERT

Par contre, par contre, je suis excellente en exécution, ça c’est un gros atout.

Catherine BARLOY

Et donc en fait, j’en viens tout naturellement à puisque tu parlais de marketing et tu as trouvé comment tes premiers clients ?

Xenia GUILBERT

En fait, ils sont venus vers moi. Ils sont venus vers moi. Euh. Je publie que sur LinkedIn pratiquement. J’ai un profil Facebook, mais je déteste Facebook. J’y publie pratiquement pas et j’ai pas. J’ai pas d’interactions sur Facebook. Par contre, je publie assez régulièrement sur LinkedIn. Et c’est comme ça que les gens sont venus vers moi. Et j’ai aussi une newsletter. Qui a 200 et quelques abonnés aujourd’hui. Ou que j’ai créé sur un coup de tête. Mais, Mais vraiment, c’est. C’est ma façon de travailler. Euh. Je crois que j’ai eu l’idée le 10 janvier et le douze, j’ai publié le premier numéro.

Catherine BARLOY

En effet, c’était rapide.

Xenia GUILBERT

Oui, c’était. C’était très rapide. Et hier, j’ai publié le le 20ᵉ numéro. Donc finalement, quand on créé quelque chose, on se dit ça va être tellement long, ça va être. Et maintenant, quand je vois Numéro 23, c’est quand même pas mal, hein, Même pas en même pas un an en avance. Et cette newsletter, je la trouve très intéressante pour les personnes qui qui la lisent. Il y a environ 20. Elle a une très bonne eu, un très bon taux d’ouverture de l’ordre de 50 %. Parce que il y a un sujet du jour sur lequel je développe et quelques prises de conscience qui vont avec. Et je donne toujours un exercice à faire. Donc cette newsletter, c’est un peu comme un outil d’auto coaching. Donc. Mais j’ai un autre projet qui va être. Qui prend beaucoup d’énergie. Parce qu’encore une fois, il faut penser à beaucoup de choses. Mais mon mentor. Me pousse à le faire et je pense qu’il a raison, que les accompagnements individuels c’est très bon, C’est très efficace.

En même pas trois mois, vous êtes transformés, mais ça a quand même un coût. Et. Donc l’idée, c’est de créer une communauté, des gens qui sont intéressés par les idées, de par l’optimisation de l’énergie et par euh. La maîtrise des émotions. Et cette communauté aura une offre tout à fait abordable pour toute personne, Personne. Et là, il y aura des lives EU, il y aura des rencontres avec des experts et il y aura une base de ressources. Comme une bibliothèque. Il y aura aussi des mentoring mensuels sur des sujets en lien avec la maîtrise des émotions.

Catherine BARLOY

D’accord.

Xenia GUILBERT

Et tout ça sera compris dans le fond dans le forfait annuel et ce sera en libre accès aux membres de cette communauté. L’idée est vraiment d’apporter de la valeur tous les mois aux gens qui ont un problème à régler ou. Et bien sûr, ça n’exclut pas le travail en individuel, mais les membres de la communauté auront des prix. Préférentielles individuelles. Enfin bon, c’est vraiment une communauté très bienveillante, des gens qui sont animés par les mêmes valeurs quelque part, qui se sentent en confiance parce que c’est vraiment un espace de confiance et on crée ça en partenariat avec les entreprises, avec ce réseau d’entrepreneurs de cœur dont je fais partie.

Catherine BARLOY

D’accord.

D’accord. Et déjà je mettrai le lien vers ta newsletter dans la retranscription du podcast, comme ça les gens pourront aller directement s’abonner et. Et donc, par rapport à cette communauté que tu es en train de créer, donc je l’entends par rapport à un partenariat avec d’autres coachs, et donc il y aura une sorte d’abonnement mensuel, c’est ça.

Xenia GUILBERT

Non, en fait, c’est un abonnement annuel, d’accord, parce que tous les mois il y aura des sujets différents et il y aura les mentoring à certaines dates. Il y aura certains thèmes qui seront toujours là parce que c’est le tronc de base. Puis il y aura d’autres sujets pour ces mentoring qui seront développés au fur et à mesure. Il y aura aussi des lives avec les questions et réponses. En fait, l’idée c’est d’avoir cet espace accessible à mon avis à tous les membres de la communauté qui peuvent y venir autant de fois. C’est pas un mentoring où tu vas et puis un porte et close, non ? Tu peux retourner autant de fois qu’il te faut pour bien enregistrer, puis pour bien incorporer toutes les notions, toutes les prises de conscience qui feront que la transformation se fera.

Catherine BARLOY

D’accord. Bah écoute, tu sais, si par la suite la communauté est lancée et que tu veux que je mette le lien aussi dans la retranscription, tu me diras.

Xenia GUILBERT

Oui, oui, oui.

Pour l’instant, c’est pas encore. Il n’y a pas encore la page.

Catherine BARLOY

Ça viendra. Voilà, on pourra faire une mise à jour.

Xenia GUILBERT

Il y a le modèle, mais il y a pas encore eu le nom et il est en itérations aussi. Mais Mais bon voilà, c’est le but, c’est d’apporter plus d’harmonie dans le monde et tout commence au niveau individuel, ça on est persuadé.

Catherine BARLOY

Ça c’est certain. Et. Et donc, tu vois, tu viens de dire une chose que tu es, Tu avais deux, trois. Tu es suivi par un mentor.

Oui, j’ai.

Été coaché, j’ai été mentoré. Mais je voudrais ton avis par rapport aux mentors. Qu’est ce que ça t’apporte en tant que coach et en tant qu’entrepreneur d’être mentoré ?

Xenia GUILBERT

Écoute, moi je trouve beaucoup d’intérêt parce que c’est quelqu’un. Il n’y a pas de limite pour aller vers le haut et c’est quelqu’un qui te tire vers le haut qui te challenge. Moi, communauté, quand il m’en a parlé, j’ai dit non, non mais attends moi, moi Moi je suis toujours travailler seule, je suis efficace, Seule communauté. Animer une communauté. Mais c’est quoi ? Je suis pas Facebook. Donc j’ai été et j’ai été résistant à l’idée hein. Mais il revenait sans arrêt en disant non mais c’est réfléchis, réfléchis, réfléchis. Et puis un jour, la goutte fait déborder le vase. Et puis un jour, je lui ai dit bon, je pense avoir enfin compris l’intérêt de ce que tu proposes. Et depuis je cogite beaucoup mieux et. Le fait de. D’avoir un rendez vous de pris avec lui dans une semaine ou dans dix jours, Ça me pousse aussi à ne pas remettre ça aux calendes grecques.

Xenia GUILBERT

Oui.

Parce que on est quand même tous débordés avec tout ce qu’il y a à faire. Tout est devenu DIY de nos jours, donc on est par monts et par vaux. Mais à un moment donné, si tu as un rendez vous avec ton mentor, tu te dis la poussière peut attendre. Donc je trouve que c’est. Puis c’est important aussi d’avoir affaire avec quelqu’un qui a eu. Il a beaucoup d’expérience dans le marketing par exemple, beaucoup plus que moi. Donc il n’a pas mon expérience dans le domaine des neurosciences. Ni d’énergie, tu vois. Donc ça fait ça, Ça crée des synergies qui permettent de créer des pépites que je n’aurais pas pu créer en étant toute seule. Et donc ça, je je veux bien faire la promotion de ce réseau Touch and Plug qui, euh, qui est animé donc par Jean-Christophe Bazin et qui est le mentor pour les gens qui entrent dans sa communauté. Et donc c’est une communauté d’entrepreneurs de cœur et on peut y trouver des gens qui sont. Qui ont les mêmes valeurs que toi, qui ont quelque chose de complémentaire pour y apporter.

Tu vois, c’est. C’est une communauté qui vit et c’est très intéressant. D’ailleurs, je sais pas si toi tu en as entendu parler.

Catherine BARLOY

Euh je connaissais pas. Donc tu dis push and plug c’est ça ?

Xenia GUILBERT

Prochaine plug mais je t’enverrai, je t’enverrai le lien pour que tu puisses discuter avec Jean-Christophe. C’est. C’est très intéressant, très intéressant et c’est très abordable. Je sais pas.

Catherine BARLOY

D’accord. Bah écoute. Ah oui, oui, volontiers. Moi j’aime bien discuter avec les gens. Donc oui, volontiers.

Xenia GUILBERT

Super !

Catherine BARLOY

Je passe presque sans transition à une autre question, mais on avait un petit peu abordé le sujet précédemment par rapport à toutes ces années de mise en place. Alors je vais laisser le côté freelance dans l’énergie plus physique, mais par rapport à ton à ton chemin de coach, tu as certainement rencontré quelques difficultés. Et qu’est ce que tu as mis en place pour les surmonter ?

Xenia GUILBERT

Ben écoute la. La majeure difficulté pour moi, c’est le marketing digital parce que on est quand même dans un monde qui a pris le virage du tout gratuit. Avant très peu de pays. Et le tout gratuit rempli. Toute la sphère et dans le tout gratuit, il y a du bon comme il y a du moins bon. Et le tout gratuit prend quand même beaucoup de temps pour être créé. Euh. Moi je je crée dans dans du bon. Je ne colle pas un conte de fée dans chaque GP pour ensuite faire un copier coller et un post, c’est pas mon truc. Donc voilà, il y a. Quand je dis marketing, c’est quoi ? C’est aussi être visible et audible.

C’est. C’est pas.

Garanti. Parce que il y a une telle déferlante d’informations que tout le monde est submergé. Les. Je connais beaucoup de gens qui ne s’inscrivent plus à des newsletter. Je sais que je reçois environ dix newsletter parce que les personnes qui les qui les font m’intéressent. Bon, j’ai envie. Trois ou quatre. Je vais d’ailleurs me désinscrire des autres parce que bon, j’ai vu comment c’est fait, C’est pas c’est pas mal fait. Non, c’est bon, c’est on ne peut pas, on peut pas tout faire. Il y a, il faut vraiment, euh. Je pense que c’est très important de faire le tri de ce qui te correspond et de ce qui te correspond pas, et vraiment s’en tenir à ce qui te correspond. C’est ça le but. Et ce qui est très important aussi, c’est de. Trouver une niche très étroite, la plus étroite possible pour commencer, pour faire son entrée dans le jeu. Et il faut surtout savoir que le travail effectif pour un entrepreneur, ce n’est que 20 % du temps.

Xenia GUILBERT

Le reste, c’est tout le reste. Et. Souvent c’est on est loin des étincelles et de la gloire.

Catherine BARLOY

Mais on est tellement content de faire ces 20 % Exactement.

Xenia GUILBERT

Exactement.

Aucun. Aucun regret. Pas du tout. Mais euh, c’est ça la difficulté. Il vaut mieux en être bien conscient. Parce que commencer un projet et puis après baisser les bras en te disant ah non, c’est trop. Ah non, c’est pas comme ça que je le voyais. Vaut mieux être lucide dès le départ. Je connais même les salariés qui sont devenus entrepreneurs et qui, malgré la bonne marche de leur affaire, sont retournés en salariat. Parce que la papote autour de la machine à café leur manquait.

Catherine BARLOY

Ah oui, mais c’est vrai.

Xenia GUILBERT

Le tout à.

Prendre en considération.

Catherine BARLOY

Tout à fait. L’entrepreneur est quand même seul dans son embarcation. Alors après on peut avoir un réseau, on peut avoir des partenaires qui de temps en temps prennent des nouvelles ou même se faire des mini réunions d’avancement. Mais c’est sûr que, au quotidien, c’est rare qu’on ait quelqu’un pour partager un café ou un café virtuel.

Xenia GUILBERT

Non, mais d’une part, et puis et puis d’autre part, euh, on doit faire des tas de choses qui sont pas amusantes. Moi par exemple, je sais que j’adore, euh, écouter les formations, mais j’ai très souvent, je n’ai pas le temps. Je n’ai pas le temps dans la journée parce que ceci, cela se veut bon. La journée est vite passée. C’est. Mais bon, la bonne humeur. Euh. De l’humour, toujours. Très important. Et puis surtout écarter des personnes critiques. Mais personne critique, ça c’est pas un bon entourage, mais ça fait partie de la culture occidentale. Dans la com je connais et l’est et l’ouest je peux en parler. Plus tu es à l’Est, plus on est dans la culture de l’opportunité, plus tu es à l’ouest, plus tu es dans la culture de gestion de risques. Donc entre les risques et les opportunités. Et voilà. Oui.

Catherine BARLOY

D’ailleurs tu parlais de dualité tout à l’heure et voilà, je te vois de nouveau.

Xenia GUILBERT

Ah ben.

Oui.

On est toujours sur la corde.

Catherine BARLOY

Alors pour les personnes qui n’ont pas l’image, on faisait en fait comme une balance Roberval avec deux plateaux et voilà, à aménager. Donc d’un côté les opportunités et d’autre part les risques. C’est un travail d’équilibre. Complètement entrepreneur ?

Xenia GUILBERT

Complètement, complètement. Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Catherine BARLOY

Et donc là, en fait, on vient d’aborder les difficultés, mais tu viens de donner beaucoup de conseils au niveau de l’entrepreneuriat et de l’entrepreneur en lui même. Et par rapport à ton parcours, est ce qu’il y a des des moments, des pépites que tu as gardé comme ça qui te réchauffent le cœur ?

Xenia GUILBERT

Écoute moi, j’adore apporter de la valeur aux gens, ça c’est vraiment, tu vois. Et j’adore mettre les gens en valeur. Faire grandir quelqu’un, c’est euh c’est le but. Et ça me fait penser à cette phrase que j’ai souvent utilisée. Le bon maître n’est pas celui qui a beaucoup d’élèves. Le bon maître, c’est celui qui sait créer les maîtres. Et moi je suis dans cette logique là. Donc pour moi voir la joie dans les yeux de mon client. L’entendre dire Comment vas tu ? Où tu en es avec la colère ou la culpabilité ? Me dire Je n’ai plus ce problème. C’est absolument génial. Comment ça va ? Comment ça s’est passé cette semaine au bureau ? Ça a été chaud, mais j’ai complètement changé ma façon de gérer le stress.

Tu vois.

C’est vraiment les moments de de gloire, de joie. Pour moi en tant que accompagnateur de mes clients. C’est c’est très important, c’est très important. Et ça, c’est c’est vraiment un échange énergétique de très haute intensité et de haute gratification.

Catherine BARLOY

C’est certain. Et donc toi, par rapport à ton énergie. Propre. Qu’est ce que tu mets en place au quotidien ? Parce que tu vois, on parle de l’accompagnement des personnes, mais toi ? Comment tu t’accompagne en tant que coach et en tant qu’entrepreneur ? Qu’est ce que tu as mis en place comme routine ou des choses qui te permettent en fait de préserver ton énergie et d’avancer dans ton travail ?

Xenia GUILBERT

Oui, je comprends ta question. J’aime bien travailler dans le flow, j’ai pas de mal à entrer dans le flow. Tu vois, là, je suis à la maison de campagne et tu vois là, la cheminée derrière. Combien de fois ça m’est arrivé à l’univers d’oublier de remettre une bûche ? Et de me retrouver avec le feu éteint. Parce que je suis dans le flou, parce que je suis dans le truc. Je travaille, je suis dans mon truc. C’est.

Donc moi, c’est travailler de façon très concentrée. De façon quantique quelque part. Tu es dans ta bulle, tu es dans ta capsule, tu travailles de la même façon. Quand j’ai travaillé en faisant beaucoup de déplacements, je suis dans mon truc quantique pendant dix douze jours. Puis après je reprends et je m’accorde des des journées de calme. Donc dans mon quotidien. Au jour d’aujourd’hui, c’est la matinée qui est au calme. Je ne prends pas de rendez vous avant 14 h de l’après 12 h. Mais dans l’après 12 h, je suis un énergique. C’est là. C’est là que je donne tout. Enfin, le matin, je dois promener le chien. Je dois faire ça. J’ai horreur d’être pressé le matin. Après, naturellement, je suis en cinquième vitesse. Voilà, c’est.

Fait, C’est parti.

Et je sais, je sais. J’ai toujours travaillé très tard. J’essaie d’arrêter sept ou 8 h au moins.

Catherine BARLOY

En fait, tu es consciente d’aller dire ton taux de productivité, mais de ton énergie qui est plus présente l’après 12 h et tu organise tes journées en fonction en fait.

Xenia GUILBERT

Oui oui.

Complètement. Et puis le fait, le fait d’avoir la matinée au calme, ça me donne, ça me permet d’entrer en concentration aussi. Et ne pas être épuisé. Parce que si tu es si tu travailles de façon très régulière toute la journée, tu peux accumuler beaucoup de fatigue et ça, c’est pas bon. Ça, c’est c’est très pénalisant. D’ailleurs, je donne souvent le Conseil 50 dix à mes clients. Qu’est ce que c’est ? 50 dix ? C’est 50 minutes de travail et dix minutes de pause quand on change complètement d’activité. Ça peut marcher, ça peut boire un thé, ça peut être faire la vaisselle, peu importe, tu vois. Mais il faut changer de type d’activité. Et là.

Tu es très.

Efficace, mais tu ne cumules pas la fatigue. Tu l’élimine au fur et à mesure. Et ça, ça marche vraiment pour tout le monde.

Oui, ça peut être 40.

Quinze mais bon, si tu as bien compris le principe.

Catherine BARLOY

Oui.

Catherine BARLOY

Chacun trouve son le bon créneau horaire pour lui et c’est une manière en fait de carrément faire page blanche dans ton cerveau avant de réattaquer quelque chose.

Xenia GUILBERT

Exactement. Et puis. Mais tu peux reprendre le même travail au bout de dix minutes. Mais. Mais voilà, il faut, il faut faire cette pause pour éliminer la fatigue au fur et à mesure. C’est ça et ça permet ça. C’est un autre aspect très intéressant. Ça te permet de voir ce que tu peux faire en 50 minutes. C’est un très bon repérage. Pour ensuite affiner. C’est ta façon de travailler. Est ce que par exemple, si je connais, j’ai une amie qui dit Bon, j’ai trois mails à faire, je serais disponible dans 1 h et jamais disponible avant 2 h. Parce qu’il lui faut plus de temps pour faire ses mails, Elle le sait pas. Donc c’est aussi une mesure de productivité quelque part, Oui.

Catherine BARLOY

Et je vois aussi le mécanisme inverse qui dirait bon bah j’ai un mail à faire, je vais me laisser une demi heure alors que peut être tu avais besoin qu’un quart d’heure, mais au final tu vas peut être diluer un peu. Et je pense que comme tu le disais tout à l’heure, la gestion du temps en tant qu’entrepreneur est super importante également.

Xenia GUILBERT

C’est vrai, c’est vrai. Il faut vraiment, il faut vraiment connaître sa productivité parce que euh. Et de se donner trop de temps n’est jamais bon parce que. Mais il est très important de se donner une timeline. C’est c’est comme ça que marche le cerveau. Il faut apprendre son langage pour pouvoir coopérer avec lui. Et donc si tu te donnes une demi heure, il fera pas. Donc il faut vraiment mesurer ce que tu peux faire en un quart d’heure, tu vois ? Est ce que tu peux faire un mail en un quart d’heure ? Est ce que tu peux faire un post en 20 minutes ou en 30 minutes ? Il faut vraiment mesurer combien de temps ça te prend de faire, de prendre, de chercher les illustrations. Ça, c’est pour moi. C’est une perte de temps incroyable parce que je suis mal organisée. Euh je connais pas bien. Enfin bon bref. Euh voilà, Il faut vraiment connaître ce que ça te prend. Que si, si ça te prend quinze minutes et que tu t’es donné une demi heure, ça te prendra une demi heure.

Catherine BARLOY

Oui mais oui, la nature a horreur du vide. Même pour le temps, elle te le remplit. Donc là, en fait, si on regarde, tu viens encore de donner plein de conseils à un futur entrepreneur. On arrive doucement à la fin de cette interview. Et est ce que tu aurais alors. Habituellement, je demande une lecture, mais étant donné que tu as fait pas mal de formation, ça peut être une formation, un podcast, un site internet. Est ce que tu as quelque chose à conseiller, un média à conseiller à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Xenia GUILBERT

Ah oui.

Alors là, c’est vraiment sans hésitation. Euh, il y a un atelier d’introspection créé par un jeune gars exceptionnel qui a à peine 30 ans. Qui s’appelle Ulysse. Le bain est très connu sur les réseaux. Ils publient sur YouTube, sur Instagram, sur LinkedIn. Il est exceptionnel. Il a fait un atelier d’introspection parce que sa sa carrière d’aventurier a commencé par des voyages où il a réfléchi à ce qu’il veut vivre, de devenir et ainsi de suite. Et son atelier d’introspection est sensationnel, mais vraiment, vraiment très varié, avec de très bonnes questions, très pertinentes et je te donnerai le lien pour que tu puisses te mettre dans ou dans les commentaires. Parce que ça c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Moi je conseille à tout le monde de commencer, de ne rien commencer avant d’avoir fait ça. C’est pas cher, c’est accessible à tout le monde et c’est vraiment, vraiment un outil parfait pour mieux se connaître.

Catherine BARLOY

Humain parfait. Dans ce cas là, je le mettrai et j’irai faire un tour. Voilà. Et. Et donc pour finir, est ce que tu as une phrase qui te motive au quotidien ?

Xenia GUILBERT

Alors celle que j’adore et j’utilise ça à tout bout de champ, c’est Maya Angelou. Soyez un arc en ciel dans le nuage de quelqu’un, Je trouve ça d’une beauté absolument sublime.

Catherine BARLOY

C’est vraiment joli. Alors aujourd’hui, notre journée est plutôt bleue, mais j’imagine quand même cet arc en ciel passé au dessus des personnes qui qui nous écoutent.

Xenia GUILBERT

Oui et puis imagine toi quelqu’un qui a un moment difficile. Même si le soleil brille dehors, il ne voit pas, il est dans son nuage. Et cette image soyez un arc en ciel dans le nuage de quelqu’un, je trouve ça d’une beauté éblouissante.

Catherine BARLOY

Oui, c’est très très poétique.

Xenia GUILBERT

J’en ai une autre qui est très courte et très connue. C’est Martin Luther King. J’ai un rêve. Et donc si je peux donner encore un conseil aux entrepreneurs.

Catherine BARLOY

Mais bien sûr, vas y, vas y.

Xenia GUILBERT

C’est ayez des rêves. Parce que. Imaginez que si Martin Luther King avait dit J’ai un plan.

Personne n’en.

Parlerait aujourd’hui.

Mais c’est un.

Rêve.

C’est tout à fait autre chose. Les mots comptent.

Catherine BARLOY

Tout à fait.

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs, comme disait Marshall Rosenberg. Mais là tu viens de de nous partager deux phrases avec beaucoup de résonance et je te remercie. Merci pour tout, pour les conseils, les partages, ton expérience. Merci pour ce moment partagé et Et merci pour ta présence en ligne avec moi.

Xenia GUILBERT

Donc merci à toi Catherine. C’est vraiment un exercice tellement plaisant d’être interviewé par toi. Sais tu ? Tu es vraiment un arc en ciel dans le ciel de tout le monde.

Catherine BARLOY

C’est vraiment gentil. Merci beaucoup Xenia, Je te souhaite une très belle fin de journée et puis je te dis à très bientôt. On reste bien sûr en contact et puis je mettrai tous tes liens pour te contacter en retranscription de ce podcast.

Xenia GUILBERT

Merci beaucoup Catherine. Merci beaucoup ! Excellente après 12 h à toi aussi et merci pour tout ce que tu fais.

Catherine BARLOY

Merci. A bientôt.

Xenia GUILBERT

A bientôt.

Les liens pour joindre Xenia : pour faire une réservation d’un call avec elle: https://bit.ly/3pOVtpF et aussi une newsletter bi-mensuelle où elle parle de différents sujets de la gestion des émotions et donne des exercices d’auto-coaching : http://bit.ly/3Z1ENIG

Ainsi se termine cet épisode de podcast :

Alors j’ai eu un peu de mal à ne garder que quelques notes parmi tout ce que j’avais écrit car Xenia nous a partagé énormément de choses, et je ne voulais pas non plus faire de répétitions, alors voilà ce que j’ai gardé en priorité des partages de Xenia :

  • Au niveau du Coaching :
    • Xenia se concentre sur l’amélioration de l’énergie émotionnelle.
    • Elle évoque les transformations incroyables vécues par ses clients grâce à ses formations et outils basés sur les neurosciences.
    • En apprenant à valoriser son vécu, on peut influencer positivement son entourage, créant ainsi un cercle vertueux.
  • Conseils pour les entrepreneurs :
    • Importance d’être accompagné lors du passage du statut de salarié à entrepreneur.
    • Nécessité de s’impliquer personnellement et comprendre chaque aspect de son entreprise, notamment pour éviter les pièges.
    • Importance de créer des processus et d’apprendre à déléguer efficacement.
    • L’importance de l’apprentissage continu et de la maîtrise des outils nécessaires à son métier.
    • L’importance d’avoir un mentor pour être challengé, guidé, et pour créer des synergies.
    • L’importance de réseauter et d’échanger avec d’autres personnes dans son domaine.
  • Défis de l’Entrepreneuriat :
    • La surabondance d’informations rend difficile de capter l’attention.
  • Équilibre et Gestion du Temps :
    • Importance de l’équilibre entre opportunités et gestion des risques.
    • Nécessité de savoir gérer son énergie et son temps.
    • Risque de dilution de l’effort en allouant trop de temps à des tâches simples.
    • Nécessité de connaître sa propre productivité et de se fixer des timelines réalistes.

Encore une fois ce n’est qu’un tout petit extrait 😊

Envoyez moi ce que vous avez retenu, vous de ces partages avec Xenia et Partagez ce podcast si vous pensez qu’il pourra servir à l’un de vos proches ou de vos collègues.

Je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour un épisode en solo sur le thème Faire un tableau de visualisation. D’ici là, très belle semaine et à très bientôt.

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le liker, à le partager, à mettre 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée et je vous souhaite une belle semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire