L’épisode est en ligne :
Envie d’une bonne dose d’inspiration ?
Préparez-vous à être captivé par l’histoire de Morgane, praticienne holistique qui partage son voyage de reconversion et d’entrepreneuriat dans le dernier épisode de podcast ! 🌟
Morgane nous entraîne dans son univers, où passion et profession se fondent harmonieusement. Découvrez comment elle a transformé sa passion pour le bien-être et l’énergétique en une florissante entreprise, Atma Vibrata, un nom qui résonne avec son essence et son désir d’apporter lumière et harmonie dans la vie des gens.
Ne manquez pas ce podcast qui vous transportera dans un monde où la passion rencontre le professionnalisme, où les rêves se transforment en réalité, et où chaque jour est une nouvelle aventure en soi. Écoutez, laissez-vous inspirer et qui sait, peut-être que l’étincelle de Morgane allumera le feu de votre propre chemin entrepreneurial !
En voici la retranscription automatique :
Bonjour, je suis Catherine BARLOY, coach en bilan de compétences pour Blue Midlife. Après des années comme chef de projet dans la recherche clinique, je suis devenue coach et je vous accompagne pour trouver VOTRE voie professionnelle dès maintenant. Bienvenue sur ce podcast où je partage avec vous, seule ou avec mes invités, des conseils, des expériences, du coaching dans la bonne humeur. Alors on est parti pour l’épisode du jour.
//
Bonjour à tous et bienvenue sur l’épisode numéro 48 du podcast Blue MidVoice où je reçois en interview Morgane d’Atma Vibrata.
Mais avant de vous parler de Morgane, comme vous le savez, j’organise un concours tous les 8 podcasts : pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire. car chacun de vos commentaires est comme un boost pour moi pour me garder motivée à continuer à vous partager du contenu de qualité.
Tous les 8 podcasts, je fais un tirage au sort parmi tous les commentaires pour offrir à une personne 1 heure de coaching dédiée à ses objectifs professionnels. Depuis le début de ce podcast, déjà cinq personnes ont gagné 1 heure de coaching et c’est au tour de Nathalie de nous apporter son témoignage suite à la séance que nous avons faite ensemble.
Je suis Nathalie, assistante indépendante dans ma verte Normandie, plus exactement dans l’Eure, j’accompagne les prestataires de services professionnels libéraux ainsi que les freelances. Mon objectif est de simplifier leur quotidien professionnel en offrant des services de gestion administrative, de relation client et de conseil en organisation et optimisation. Je voulais remercier chaleureusement Catherine pour le Coaching. J’ai vraiment apprécié son accompagnement. Souriante, attentive, bienveillante, Catherine a su poser les bonnes questions afin de me pousser à la réflexion me permettant de visualiser ce vers quoi je souhaitais aller. Ses conseils et les outils qu’elle m’a fournis seront d’une grande aide. Parfaitement adapté à mon mode de fonctionnement. Vraiment un grand merci à toi Catherine.
Merci beaucoup Nathalie pour ton témoignage. Et comme le disait Nathalie, Si vous aussi, vous souhaitez que je vous accompagne pour vous aider à y voir plus clair dans votre carrière, contactez-moi dès maintenant 😊
Et maintenant parlons de mon invitée du jour, Morgane d’Atma Vibrata. Alors j’ai connu Morgane lors de la BSB academy d’Aline Bartoli. Vous allez vous aussi non seulement découvrir son parcours de vie, mais également sa transition de carrière et ses conseils pour les entrepreneurs ou les futurs entrepreneurs. Alors je vous laisse l’écouter et ressentir toute l’énergie qu’elle a à partager et je vous souhaite une belle écoute.
Catherine BARLOY
Bonjour Morgane.
Morgane d’ATMA VIBRATA
Bonjour Catherine.
Catherine BARLOY
Comment vas tu ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Très bien, très bien. Et toi ?
Catherine BARLOY
Ben écoute très très bien. Merci de te joindre à moi pour cet enregistrement de podcast. Merci de venir nous partager un petit peu tout ton parcours et ton projet. Je suis vraiment contente parce qu’en fait on a l’habitude de beaucoup discuter en off et donc du coup là on va pouvoir faire profiter tout le monde de ton expérience. Donc est ce que tu peux, s’il te plaît, te présenter et présenter ton parcours et ton projet ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Et bien je m’appelle Morgane, je suis thérapeute holistique, psycho énergéticien et médium et j’ai commencé mon parcours initialement dans l’animation, le fait de travailler avec des enfants. J’ai vraiment adoré ce métier et de fil en aiguille, je me suis rendue compte que finalement, ce n’était pas ce que je recherchais. Malgré le fait que j’adore travailler, j’ai adoré travailler avec les enfants. J’avais vraiment envie et besoin d’être dans l’accompagnement. Il y a quelque chose qui me portait, qui me parlait davantage et notamment la sphère énergétique qui a toujours été très présente dans ma vie et dans mon parcours depuis que je suis très jeune. Et c’est quelque chose qui qui a fait son chemin dans le temps. Donc j’ai commencé à me former à l’art thérapie, puis à la programmation neurolinguistique, puis à tout un tas d’autres choses puisque je voulais justement avoir un maximum de connaissances pour accompagner au mieux. Et ça a pris pas mal d’années avant que j’ose ouvrir mon entreprise.
Catherine BARLOY
Et donc, en fait, d’où est venue cette idée d’entreprise ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Alors l’idée de Atma Vibral m’est venue de nombreuses années déjà de pratique personnelle, que ce soit de développement personnel, énergétique, de soins, de magnétisme, de tirage de cartes aussi. J’ai commencé à faire ça à l’âge de quinze ans. Au départ, pour moi mon propre développement et aussi pour aider les personnes autour de moi. J’ai grandi dans un milieu où la cartomancie, la médiumnité, le pendule, l’énergétique, le magnétisme, C’était des choses qui étaient totalement banales et communes et je pense que ça a ouvert des portes aussi pour moi. Mais quand j’étais plus jeune, j’aurais rêvé faire ce que je fais aujourd’hui, mais je pensais que ce n’était pas un métier, tout simplement. Je me disais oui, je ne peux pas tirer des cartes, ce n’est pas un métier. Et de fil en aiguille, j’ai commencé à me dire vu que j’accompagnais finalement sans m’en rendre compte de nombreuses personnes, même plus jeune, avec des tirages, des soins, je me suis dit pourquoi pas ? Et puis j’ai rencontré pas mal d’autres personnes qui soit travaillent dans l’énergétique, soit dans la cartomancie, soit dans divers domaines.
Et ça m’a inspiré. Donc j’ai continué de me former et finalement, en me formant et en travaillant moi même sur mon propre potentiel, a révélé sur cette reconnexion ma mission de vie. Je me suis dit mais c’est ça en fait ce que j’ai envie de faire, c’est réellement ça que je veux faire. Je veux accompagner des personnes sur ce parcours là, sur cette réalisation. Oser dépasser le syndrome de l’imposteur, oser se dire oui mais je ne peux pas, je ne suis pas assez. Aussi, faire face à la peur de la réussite pour en faire quelque chose. Et le nom de mon entreprise m’est venue de manière d’ailleurs totalement improbable. C’était un matin où je J’essayais de me dire OK, à quoi ressemblerait l’entreprise que je veux créer, quel serait son nom et quel serait le nom qui reprend tout ça. Et c’est vraiment à la suite d’une méditation où je me suis posée et je suis partie faire la vaisselle, donc totalement anecdotique que le nom m’est venu et je me suis dit Atma Vibral, c’est quelque chose qui a résonné à l’intérieur et j’ai tapé sur internet pour me dire mais ça vient d’où ?
Parce que d’où me sort cette idée ? Et j’y ai lu que justement le terme atma était utilisé en sanskrit pour décrire cette énergie divine qu’on a en nous, cette essence profonde qu’on a en nous, ce souffle de vie et cette vibration. Justement, le vibrato, ça parlait de pour moi, de de suivre le courant, de se laisser porter, d’écouter sa propre mélodie. Et je me suis dit mais c’est totalement ça, c’est totalement ça que je veux apporter aux personnes qui m’entourent et que je rencontre et qui sont prêtes à faire ce bout de chemin avec moi. Donc voilà des années de pratique personnelle, de formation, de synchronicités qui m’ont mené là où j’en suis aujourd’hui.
Catherine BARLOY
Et par rapport à l’accompagnement que tu mets en place, est ce que tu pourrais nous décrire un petit peu plus en détail qui est qu’est l’accompagnement ? Tu ? Tu proposes s’il te plaît ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
A l’heure actuelle, je propose des séances, donc des guidances, ce que j’appelle des guidances. Donc c’est un tirage de cartes et en même temps un accompagnement avec plusieurs outils. Donc je vais utiliser par exemple lors d’une guidance, des outils tels que l’art thérapie, l’EFT ou la PNL, ou même des techniques de respiration ou d’hypnose pour pouvoir aider la personne à passer d’un point A à un point B. Donc je propose plusieurs types de guidance. C’est un petit peu comme un escalier finalement, mais j’ai préféré ouvrir les possibles parce que je me dis toutes les personnes qui viennent me voir ont des besoins uniques, ont une histoire unique. Je vais proposer par exemple une guidance pour pouvoir s’ouvrir au possible de la situation, voir où on en est, retrouver son chemin, poser les bonnes actions pour avancer. Donc clarté et direction. Je propose également une guidance pour la libération des blocages inconscients. Donc quand on sent qu’on a quelque chose à libérer, qu’on aimerait avancer, mais quoi qu’on fasse, on bloque. Donc on va aller travailler sur la racine.
J’utilise toujours les cartes finalement en font, mais c’est plus dans dans l’échange que la magie opère quelque part et que la personne réalise ses propres prises de conscience avant. Evidemment, je donne des clés et des outils à chaque fois et je fournis toujours un livret après séance d’ailleurs, pour que la personne puisse aller plus loin d’elle même. Et en terme de guidance, je propose aussi une sur la mission de vie. Parce que si c’est un petit peu le but, c’est finalement quels sont nos dons, quels sont nos talents cachés et innés et comment les manifester et également une guidance sur l’équilibre dans toutes les sphères de sa vie, au niveau de nos relations et de notre sécurité intérieure. Parce que pour moi, c’est une une base fondamentale. Si on se sent écartelé entre toutes les sphères de sa vie, qu’on se laisse déborder par son empathie, par tout un tas de choses, on ne peut pas finalement prendre soin de soi et se concentrer sur ce que nous, on a envie de faire émerger. Donc je propose aussi, à côté des séances de EFT, pour permettre justement des libérations profondes au niveau émotionnel, que ce soit au niveau des peurs, des phobies, des traumas, des croyances limitantes et autres.
Et des soins énergétiques plus pour l’aspect rééquilibrage, harmonisation et dans les les mois qui vont venir, j’aimerais pouvoir proposer justement un accompagnement beaucoup plus global qui accompagne donc mes clientes du début jusqu’à la fin de leur parcours, en passant par vraiment des séances personnalisées et adaptées à leurs besoins spécifiques. Donc ça, c’est un projet qui est en cours et qui, je l’espère, verra le jour dès dès la rentrée 2024, espérons le septembre 2024 et d’autres idées d’ateliers qui sont également en cours et en partenariat avec d’autres praticiens et praticiens qui ont des outils complémentaires et et justement des des idées que je trouve très novatrices. Donc j’en dirai plus évidemment d’ici l’année prochaine.
Catherine BARLOY
Voilà, là tu nous fais du teasing.
Morgane d’ATMA VIBRATA
Oui.
Catherine BARLOY
Et et par rapport à cet accompagnement. Donc ça peut être en ligne et en présentiel, ou juste l’un ou l’autre.
Morgane d’ATMA VIBRATA
Alors je propose des séances qui sont en ligne et en présentiel. Donc j’ai mon cabinet de travail qui est à côté de Lorient au Koweït, et toutes mes séances sont réalisables à distance dans le sens où ça ne change absolument rien, que ce soit à distance ou en présentiel, puisque ce qui importe, c’est ce qui se passe dans l’instant et c’est l’échange qu’on en retire. C’est ce qui va se passer vraiment au fur et à mesure de la séance. Mis à part les soins énergétiques que je préfère pour l’instant garder en présentiel. Je suis en train de voir pour proposer des soins à distance, mais j’aime. J’aime beaucoup avoir la personne en face de moi, pouvoir échanger, faire un scan énergétique aussi, savoir comment elle se sent et pouvoir discuter de vive voix. Et c’est vrai que l’avantage de pouvoir avoir quelqu’un en présentiel dans les soins énergétiques, c’est que on peut travailler différents aspects aussi qui peut être à distance ce travail différemment. Donc pour l’instant je priorise les soins en cabinet tout simplement. Et peut être d’ici l’année prochaine, mettre en place des soins différents, énergétiques pour rééquilibrer et harmoniser et remettre la circulation.
Je. Oui, je veux voir ça. Je veux voir ça. C’est en cours, C’est en cours de réflexion.
Catherine BARLOY
Et là donc, par rapport à tes clients, tu les trouves comment ? Comment ? En fait, les clients viennent vers toi, tu les as par ton réseau, tu les as par ton site, tu les a. Ils arrivent comment vers toi ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
La majorité du temps, c’est des personnes qui me connaissent, qui m’ont rencontré ou des personnes qui viennent par le bouche à oreille. J’ai énormément de personnes qui viennent me voir en me disant ah ben j’ai entendu parler de vous par untel qui est venu vous voir et du coup j’aimerais bien une séance. Pour l’instant sur les réseaux, j’ai quelques rendez vous aussi mais. Je pense que sur les réseaux c’est c’est davantage en fait le fait de mettre. En avant. Ce qu’on pratique pour l’instant. Donc je débute à peine sur les réseaux. Ça fait trois mois que je m’y suis mis, mais j’ai compris que le fait de vraiment montrer ce qu’on fait, montrer son travail, son engagement aussi pour ce qu’on fait et ne pas être que dans le conseil, c’est ça qui va nous permettre de mettre en confiance puisque les personnes qui viennent nous voir en général en bouche à oreille, enfin par le biais du bouche à oreille, vont avoir un compte rendu du rendez vous d’une amie ou d’un proche qui va lui dire ah ben c’était bien parce que du coup il s’est passé ça et puis c’était cool pour telle raison et ça donne envie.
Et finalement, je pense que le plus difficile sur les réseaux, c’est de retranscrire ça, de mettre en avant ça. Donc oui, par le bouche à oreille essentiellement.
Catherine BARLOY
D’accord. Et donc là, si on revient un tout petit peu dans le passé par rapport à tout ce que tu nous as dit, donc, tu nous as parlé que j’avais suivi des formations avant de te lancer, donc par rapport à ton métier, mais par rapport à l’entrepreneuriat, tu as également suivi des formations.
Morgane d’ATMA VIBRATA
Oui. Alors pour euh, pour l’entrepreneuriat, j’ai fait pas mal de choses. Il y a eu tout premièrement, c’était le cursus proposé par Pôle Emploi. Donc après avoir quitté donc mon emploi et avoir pris, j’ai pris une année sabbatique pour me former. Donc professionnellement et après Pôle emploi. Donc je me suis dit ok, c’est bien, ça m’ouvre des portes, mais là je me sens un peu lâchée dans le vide, vraiment. Donc il va me falloir un peu plus d’informations. Et je suis tombée sur. Ce que propose Aline de de Zubi. Donc je suivais ces réseaux et j’aimais beaucoup justement son approche. Donc j’ai fini par faire la BSB Academy qui m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires et et au final de mieux peut être apprivoiser la notion d’entrepreneuriat. Qu’est ce que ça nécessite ? De quoi est ce que j’ai besoin ? Et. Et justement après je me suis dit Bon, ce que j’ai besoin, là, dans là où j’en étais justement avant de débuter le fait de m’être formée, c’était bien, mais je n’avais pas d’expérience en tant qu’entrepreneur.
Donc du coup, c’était un petit peu délicat parce que tout ce que j’ai appris, je n’avais pas de bases sur lesquelles les appliquer. Et donc avec le temps, je me suis dit Ah, en fait, là par exemple, mon besoin spécifique, c’est de me former peut être sur le copywriting ou sur les stories par exemple. En fait, les besoins ont changé au fur et à mesure, mais j’ai commencé par la BSB.
Catherine BARLOY
D’accord. Et donc là, c’est une formation en ligne. Et est ce que tu as été accompagné ? Alors, tu parlais de Pôle emploi, mais accompagné ou mentoré avant, pendant ou après ton lancement ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Alors non, pas spécialement. Au final, je me suis rendu compte que j’étais entouré d’autres personnes qui étaient entrepreneurs également et qui se lançaient. Mais en dehors de la BSB, pas non. J’ai pas spécialement eu de mentorat et j’aime bien faire mon parcours seul. C’est un petit peu ce côté indépendance et autonomie où j’aime bien. J’aime bien cheminer à mon propre rythme et et trouver justement ce qui peu coincé par moi même et après en parler autour de moi, essayer d’avoir un peu de feedback pour pour pouvoir avancer.
Catherine BARLOY
Et ben écoute, tu viens de répondre à ma question. J’allais te poser la question est ce que tu travailles seul ? Tu nous as parlé en fait de partenariat prochain avec d’autres, d’autres experts de leur branche et donc pour l’instant, tu n’as pas d’associés ou de liens plus étroits avec une personne en particulier.
Morgane d’ATMA VIBRATA
Alors il se trouve que si. Donc voilà. Alors pour l’instant, donc, c’est. C’est déjà en fait partie du podcast qu’on a créé avec Alexandra, donc de LPS accompagnement. Donc on s’est dit on se lance dans l’aventure du podcast, donc le podcast Alchimie de soi et partant de là, ça nous a donné pas mal d’idées, d’ateliers, de pourquoi pas, même en fait de programme ou de soins à deux. Donc ça, c’est en cours de réflexion. En attendant, on a le podcast, mais on est en train de voir pour justement créer tout un panel de choses autour de notre activité propre et celle justement de celle du podcast. On va dire le public lié au podcast parce que finalement c’est un podcast qui est lié aussi à notre activité, à qui on est, et ça promet de donner des choses pas mal.
Catherine BARLOY
C’est génial et ça permet d’avancer progressivement sur son chemin. Et puis un plus un et il y a le 40. Donc du coup d’avoir bien plus d’idées et de matière ensuite. Et là je vois en fait que tu es très entouré. Et j’ai ma petite question habituelle, c’est par rapport à ton parcours, là, jusqu’à présent, au niveau de l’entrepreneuriat, est ce que tu as rencontré des difficultés et si oui, comment est ce que tu les as surmontées ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Alors je vais essayer de synthétiser eu pas mal de difficultés. En effet, que ce soit au niveau de la confiance en soi ou que ce soit au niveau du syndrome de l’imposteur, que ce soit au niveau des angoisses. Parce que forcément, quand on démarre une entreprise, il y a l’appréhension, il y a deux sentiments, il y a l’engouement, il y a l’envie et il y a l’appréhension de se dire est ce que je vais pouvoir en vivre ? Est ce que mon projet est réaliste ? Et dès qu’on commence à le confronter à la matière, à la réalité, on se rend compte que dans ces moments là, il y a des choses qui coince et ça a tendance à nous angoisser. On se dit mais punaise, mais s’il faut, je ne suis pas du tout faite pour faire ça et en fait je me suis trompée de voie. Et puis on se remet énormément en question. Et ça a été. Ça a été pour moi le je dirais, le défi majoritaire, c’est déjà le fait de faire, de travailler dans le milieu, on va dire, des soins alternatifs ou de l’énergétique ou de la spiritualité.
C’est déjà un domaine où on a tendance soi même à se dire oui, mais je ne veux pas passer pour un charlatan, je sais ce que je fais, je sais ce que ça apporte, mais du coup c’est dur à présenter et en fait c’est déjà un poids qu’on se met sur les épaules ou on va douter de soi, on va se remettre en question énormément. Et surtout, il y a le fait qu’on voit des entrepreneurs qui sont incroyables, qui font des choses extraordinaires et on se dit oui mais moi en comparaison c’est pas foufou. Et en fait c’est tous ces petits challenges qu’on rencontre au début en se lançant qui finalement nous forgent aussi, que ce soit par exemple pour le syndrome de l’imposteur ou on va se dire mais mais du coup. Ah mais en fait s’il faut, je ne suis pas capable ou je ne suis pas assez bien. La question à se poser c’est et si je le suis au final ? Parce que qu’est ce qui se passerait si je réussis ? Moi c’est vraiment une question que je me suis posée à plein de moments.
C’est mais qu’est ce qui se passe en fait ? Si tu réussis et ce que tu apportes, toi, qu’est ce que c’est ? En quoi est ce que c’est unique ? Parce qu’on a ça, C’est vraiment ma plus grande conviction. On a tous quelque chose d’extraordinaire et de magique à apporter au monde et personne ne pourra le faire à notre place comme nous. On ne peut pas en fait copier quelqu’un, c’est impossible. Donc c’est revenir à ça. Pourquoi est ce que je fais les choses ? Qu’est ce qui m’anime profondément et qu’est ce que j’ai apporté d’unique au monde et que j’ai envie d’apporter ? Qu’est ce qui me fait vibrer à l’intérieur ? C’est vraiment mon repositionnement sur ces questions constamment que je me suis auto driver aussi. J’ai arrêté aussi de me comparer, tout simplement. Enfin, je me suis dit ok, je je peux pas comparer mon niveau actuel d’évolution dans l’entrepreneuriat avec des personnes qui font ça depuis dix ans, c’est irréaliste. Et puis je pense que L. Au bout de dix ans d’entrepreneuriat, elles sont pas sorties de ces questionnements, elles ont juste d’autres types de questionnements et de remises en question à leur échelle, à partir de dix ans, forcément.
Et au final, chacun est occupé dans son parcours. Donc je me suis dit autant m’occuper du mien tout simplement, et y apporter l’énergie que je veux y apporter. Et je pense que ça m’a vraiment aidé. Et puis le temps aussi. Accepter que quand on se lance, il y aura beaucoup de remises en question, qu’on peut se lever un matin en étant hyper motivé et le lendemain être totalement, totalement recroquevillé sur soi dans un plaid à se dire mais pourquoi ? Et c’est ça aussi c’est des hauts et des bas, c’est des remises en question. Au final, l’entrepreneuriat c’est un petit peu comme un stage de dev perso, de développement personnel mais ultra poussé, où ça nous fait travailler sur nos peurs, ça nous fait travailler sur nos croyances limitantes et il faut accepter que certaines choses prennent du temps. Ne pas vouloir tout faire en même temps parce que c’est hyper anxiogène. Et puis généralement en plus, on va devoir recommencer deux ou trois jours plus tard, c’est. Je dis ça d’expérience. Donc accepter de se dire je pose une pierre après l’autre, tout simplement.
Catherine BARLOY
En fait, tu as pris les difficultés et tu les as transformées en challenges réussis et et en parallèle, parce que je vois en fait que tu regardes le monde avec des yeux émerveillés. En fait je te vois, mais voilà, les gens qui nous écoutent n’ont pas l’image. Mais voilà, j’ai vu ton visage au fur et à mesure que tu expliquais et il est devenu de plus en plus souriant. Et donc en parallèle de ces difficultés qui t’ont rendue souriante, quels ont été les plus beaux moments de ces premiers mois ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Ça a été, je dirais, pour moi les rencontres, ça a vraiment été. J’ai adoré rencontrer des personnes que je trouve extraordinaires et. Et d’ailleurs je te remercie pour cette rencontre. Euh.
Catherine BARLOY
Merci à toi.
Morgane d’ATMA VIBRATA
C’est euh, ça a été, je pense pour moi en tout cas, la chose qui a le plus compté, qui a le plus de valeur. Il y a eu aussi les premiers, les premiers feedbacks. Quand tu crées un contenu et que tu es terrorisé avant de le poster parce que c’est l’un des premiers et tu ne te sens pas du tout à l’aise. En plus, c’est un réel, donc on voit ton visage en face caméra, tu ne te sens pas du tout bien, tu le post et des gens t’envoie plein de messages mais remplis d’amour et de bienveillance et tu te dis waouh avec un merci pour cette astuce, ça me fait du bien, ça m’aide vachement et tu te dis cool, J’ai pu aider vraiment en fait. Et le fait de se dire qu’est ce que j’ai le plus apprécié, c’est apprécier justement ce que je fais apprendre à aimer chaque chose que je fais au quotidien, que ce soit évidemment. J’adore les séances, j’adore toutes les séances que j’ai avec des. Mes clientes.
J’adore rédiger leurs livrets personnalisés. J’adore ! J’adore me lever le matin, regarder ma todo list. Ça peut paraître très bizarre, mais j’adore ça. J’adore me dire ok, aujourd’hui on commence par quoi ? Et Et même dans les moments où ou c’est moins facile, où justement je sens que je me remets en question énormément ou que je suis dans un down, c’est de me dire ok, qu’est ce que tu as intégré maintenant ? Et en fait c’est toute cette cette vivance. J’ai envie de vivre au quotidien que j’apprécie et que j’apprends à aimer et à apprécier. Ce qui fait que finalement, à la fois je nourrit mon entreprise et mon entreprise me nourrit aussi intérieurement.
Catherine BARLOY
Et j’entends beaucoup de gratitude par rapport à tout ça. Qui ? Qui fait circuler une belle énergie ? Voilà. Et. Et donc là, par rapport à ton statut d’entrepreneur, est ce que tu as besoin de travailler en parallèle en salariat actuellement ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Non. Alors bon, forcément, c’est parce que là encore, à l’heure actuelle, j’ai aussi un complément donc qui me permet de pouvoir justement compléter mes revenus, donc par le biais de la prime d’activité. Parce que sans ça, finalement, là ça aurait été compliqué parce que. Mais mes droits au chômage donc, se sont arrêtés et forcément là on se dit ok, est ce que je vais prendre un mi temps à côté ou pas ? Et ma situation fait que pour l’instant en tout cas, ça se passe bien et j’ai décidé de prioriser mon entreprise, quitte à me dire ok, ça va être un peu plus challengeant chaque mois, mais ça va passer parce que après c’est vraiment un choix totalement personnel. Je pense que je peux me le permettre aussi en me disant que c’est un peu un sacrifice nécessaire, mais que, en priorisant davantage mon entreprise, je pose des fondations et des bases solides qui me permettront de poursuivre facilement sur les prochains mois. Et puis, si moi je laisse toujours la porte ouverte, je me dis si à un moment donné, en fait ça marche moins bien, et ben c’est toujours la possibilité en fait de prendre un petit mi temps.
Mais il faut d’abord que j’ai des bases solides, donc c’est rassurant de se dire qu’on a toujours une porte ouverte quelque part. Et en même temps, c’est je pense, le plus grand challenge. Le plus grand challenge, c’est de se dire ok, est ce que je me fais confiance sur toute la ligne ? Où est ce que je me pose une deadline pour me rassurer en me disant ok, si dans six mois je n’arrive pas à dégager tant de revenus, peut être envisager quelque chose. Voilà, je te fais tout mon cheminement de pensée.
Catherine BARLOY
Écoute, merci de partager ça avec nous. C’est vrai que ça fait partie des interrogations quand on se lance et c’est vrai que d’avoir peut être une petite porte de sortie également dans la tête, ça permet de parfois relativiser les jours comme tu disais, un peu plus difficile où on est dans son plaid et on se dit oh là là, j’y arriverai jamais pour le lendemain en fait, se dire si je vais y arriver et puis j’y vais et Et c’est ça qui fait le charme du cheminement d’entrepreneur aussi. Voilà. Et. Et donc, par rapport à ce cheminement quotidien, tu. Tu disais que tu regardais avec émerveillement ta to do list du matin, C’était un émerveillement. Je ne me souviens plus du terme exact, mais est ce que par rapport à ton organisation quotidienne, tu as une sorte de routine ou c’est plutôt au feeling ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Je dirais que c’est une recherche constante d’équilibre. Il y a un moment donné, au tout début où je voulais être hyper structurée. Et puis comme j’ai tendance à être un peu bourreau de travail sur les bords, du coup j’avais tendance à travailler facilement quatorze 15 h par jour, voire 16 h sans sans voir le temps passé. Donc je me suis dit ok, physiquement c’est un petit peu trop euh. Donc il faut que j’arrive à trouver mon équilibre journalier. Alors j’ai essayé la todo list, j’ai essayé le mode totalement libre on va dire un peu plus yolo et j’ai essayé de me dire je veux trouver un équilibre entre les deux, je vais avoir ma todo list qui est la toute mignonne, toute belle, disposée avec justement. Mais mes rendez vous du jour, ce que j’ai à faire et une vue sur la semaine. Mais je veux absolument qu’il y ait des espaces libres, c’est le plus important pour moi. C’est laisser des espaces de calme, de non-travail, de liberté. Même si c’est 2 h par jour.
Je vais essayer de me dire voilà, est ce que je peux pas essayer de me bloquer un créneau en fin de journée, par exemple le lundi ou le mardi ou le jeudi dans la semaine, ou une après 12 h ou une matinée, mais pour justement laisser libre cours à ma créativité, à mes envies, si j’ai envie d’aller me balader ou de faire autre chose. Mais c’est des rendez vous avec moi même que j’ai appris à prendre et beaucoup plus de oui, de liberté dans mes journées. Il y a la todo list mais à part on va dire les rendez vous qui eux sont des impératifs. En dehors de ça. Le reste, je préfère composer aussi avec mon énergie du jour. Si je suis dans une énergie qui est plutôt introspective, je vais me dire ok, je vais faire un travail on va dire de pas de maintenance, mais de je vais retoucher des templates pour mes publications, je vais aller faire des activités, on va dire un peu plus basiques pour mon business et les journées où j’ai énormément d’énergie, je vais me dire ok, c’est le bon jour pour enregistrer un épisode de podcast, c’est le bon jour pour pour du coup retravailler sur ma stratégie de contenu, retravailler mes offres et.
Et le fait de savoir que tu as des choses à faire et en même temps tu as cette possibilité de suivre ton propre rythme, ça te rend plus productif je trouve.
Catherine BARLOY
Mais oui, c’est vraiment un conseil précieux que tu peux. Tu donnes là de suivre vraiment son son énergie sans. Sans forcément forcer, forcer, forcer, quitte à s’oublier. Donc oui, oui, c’est vraiment un conseil précieux que tu donnes de rester vraiment connecté à son énergie sans s’en vouloir, je veux dire bourriner au niveau du travail et s’oublier en chemin. Et donc là, est ce que tu aurais d’autres conseils ? Tu en a déjà donné beaucoup, mais est ce que tu aurais d’autres conseils à donner à un futur entrepreneur ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Je dirais. Pour moi le plus important c’est il y en a deux. C’est alors que j’ai déjà dit Donc je vais le dire en premier. C’est cette notion de laisser le temps au temps et d’apprendre à suivre son propre rythme. C’est pas un sprint, c’est pas. Il n’y a pas de ligne d’arrivée dans l’entrepreneuriat, on se fixe des objectifs. Mais si on le prend trop au sérieux, on va s’épuiser. Alors que si on le prend comme un jeu et que finalement on se dit ok, j’ai tel objectif, c’est parti, je m’amuse, j’y vais en fait et et je dépasse le challenge au fur et à mesure. Ben ça, ça rend les choses plus dynamiques et surtout, ça nous donne plus de force et d’énergie et de confiance en nous que de se mettre la pression en se disant non mais il faut que je sois parfait, il faut que ce soit incroyable, il faut que les gens en voyant mon site, se disent Waouh ! Je crois que je vais faire un malaise tellement que c’est beau, Ça n’arrivera pas, ça n’arrivera pas.
Et en général, c’est juste une pression irréaliste qu’on se met sur les épaules. Mais mon deuxième conseil, ce serait tout simplement de d’écouter ce qu’on aime faire de toujours en fait. Se dire ok tous les matins, de se poser cette question de qu’est ce que j’ai envie d’apporter aujourd’hui dans ma vie et qu’est ce que j’ai envie d’apporter aux autres, au monde aussi ? Ça, c’est vraiment quand on connait son pourquoi, pourquoi on fait les choses profondément, on se relève plus facilement des difficultés entrepreneuriales. Voilà, c’était pour moi vraiment les top deux conseils.
Catherine BARLOY
Merci beaucoup ! Et. Et là on arrive doucement à la fin de l’interview Est ce que tu aurais une lecture ou un site ou un podcast ou à conseiller à quelqu’un qui souhaiterait se lancer ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Je dirais celui ci déjà en terme de podcast, Merci. Et euh. En terme de lecture. Alors j’avoue, pour l’instant, j’ai ma. Ma wishlist de livres, on va dire entrepreneuriale. Il y a le livre de Marie Faure Léo. Il me semble que c’est tout est possible Si je ne dis pas de bêtise qui est dans ma liste, il faut que je lise mais qui me fait très très envie. Et sinon, oui, tout à fait. Sinon, après manger, j’aime bien vaquer sur Instagram pour voir ce que font les personnes qui sont spécialisées dans l’entrepreneuriat, voir certaines choses ou autres.
Catherine BARLOY
Se laisser Guider en fonction de nos préférences de. C’est vrai que par exemple, le site d’Aline sur Instagram me parle moins que son podcast. Donc c’est vrai qu’il faut savoir trouver le média qui nous correspond le mieux. Oui, je comprends. Et la dernière petite question est ce que tu as une phrase qui te motive au quotidien ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Moi je marche beaucoup à l’envie, tout simplement. L’envie de faire les choses. Donc c’est qu’est ce que j’ai envie d’apporter tout simplement. Et ça vient tout seul. Et du coup j’ai envie de faire ça et j’ai envie de produire des choses géniales. J’ai envie de créer des activités, plein de choses qui remontent dans l’instant. Et voilà, ce sera ma phrase de fin. Qu’est ce que j’ai envie d’apporter ?
Catherine BARLOY
Ecoute, merci beaucoup Morgane, Si des personnes souhaitent te contacter, comment peuvent elles faire ?
Morgane d’ATMA VIBRATA
Et bien je les invite à me rejoindre sur ma page Instagram Atma VIBRATA. Et donc il y a tous les liens en bio, tout simplement. Sinon, via mon site internet également, que ce soit via mon site internet ou via Instagram, généralement il y a absolument toutes les informations qui sont présentes. Voilà.
Catherine BARLOY
Okay, très bien, écoute. Merci Morgane, De toute manière je mettrai tout ça en retranscription du podcast. Et bien écoute, merci pour tout ce que tu nous as partagé, C’était vraiment très agréable Et puis plein de conseils donc merci encore. Je te souhaite une très belle journée et je te dis à très bientôt.
Morgane d’ATMA VIBRATA
Alors merci, merci beaucoup et très belle journée également.
Ainsi se termine cet épisode de podcast :
- Suivre son intuition et se former : En effet Morgane a suivi son intuition et sa passion pour la sphère énergétique, se formant continuellement pour élargir ses compétences et répondre au mieux aux besoins de ses clients.
- Morgane insiste sur l’importance de rester fidèle à soi-même et de créer une entreprise qui reflète ses valeurs et ses passions.
- Elle propose un éventail de services adaptés aux besoins uniques de ses clients, soulignant l’importance de l’adaptabilité et de la personnalisation dans l’offre de services.
- La majorité de ses clients viennent par le bouche-à-oreille, illustrant l’importance de construire une bonne réputation et de maintenir un réseau solide.
- Morgane partage les défis rencontrés, comme le syndrome de l’imposteur et la gestion des angoisses, et l’importance de les transformer en occasions de croissance personnelle et professionnelle.
- Elle met l’accent sur la nécessité de trouver un équilibre entre travail et vie personnelle, d’écouter son énergie et de s’accorder du temps pour la créativité et le repos.
Envoyez moi ce que vous avez retenu, vous de ces partages avec Morgane et Partagez ce podcast si vous pensez qu’il pourra servir à l’un de vos proches ou de vos collègues.
Et commentez ce podcast si vous souhaitez être tiré au sort : résultat dans le prochain épisode 😊
Je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour un épisode en solo sur le thème Plus jamais de procrastination. D’ici là, très belle semaine et à très bientôt.
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le liker, à le partager, à mettre 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée et je vous souhaite une belle semaine.
Laisser un commentaire