Blue Midlife – et votre vie s’épanouit

PP : Equilibre mompreneure

Blue Midlife
Bilan de compétences
Coaching pro
equilibre mompreneure
astuce gestion santé mentale
temps
Mari Forleo podcast
Latham Thomas
Casque avec smartphone

Bienvenue dans ce nouvel article nommé PP comme Partage de Podcast. De temps en temps, je partage avec vous un podcast que j’ai découvert et qui vaut le détour.

Alors cet été, j’ai commencé à écouter les épisodes de podcast d’une coach américaine Marie Forleo. Je vous ai partagé son 1er épisode ici : https://bluemidlife.fr/pp-peur-authenticite-et-big-magic/

Au fur et à mesure de mon écoute, je décortique les épisodes qui pourraient vous servir. Alors nous voici avec l’épisode 3 avec Latham Thomas: How to Balance Being a Mom & Entrepreneur que je traduis par comment maintenir l’équilibre quand on est maman et entrepreneure.

Tout comme dans l’épisode 1, j’ai beaucoup aimé l’énergie du duo Latham & Marie !

Alors de la même façon, je vous mets dans l’ambiance pour vous donner des idées et peut-être même envie de l’écouter 😉

Latham Thomas est une experte en bien-être et une maman entrepreneure. Elle dégage beaucoup d’énergie positive de Latham. Elle partage ses conseils sur la manière d’équilibrer les responsabilités de maman et les aspirations entrepreneuriales. Elle dévoile ses propres astuces pour rester connectée à son moi authentique tout en jonglant avec le rôle de maman.

Prenez soin de vous

Elle partage une pépite qui vous donnera de l’énergie : “Prenez soin de vous d’abord“. Oui, vous méritez d’être au sommet de votre liste de priorités. Comme par exemple, l’importance de créer des rituels quotidiens qui nourrissent votre esprit, votre corps et votre âme. Le principe est de vous garder des moments de bien-être dans votre emploi du temps chargé, que ce soit à travers la méditation, l’exercice ou la création.

Planifiez votre temps

Elle présente ensuite une astuce brillante : “Planifiez votre temps avec intention“. Latham suggère de découper votre journée en segments, en réservant des moments spécifiques pour votre entreprise et d’autres pour vos responsabilités de maman. Cette méthode vous aidera à vous immerger pleinement dans chaque rôle, tout en vous donnant la liberté de vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Elle aborde même les moments chaotiques avec le sourire car ils peuvent être des opportunités de croissance et d’apprentissage.

Un sac rien que pour vous

Une autre astuce vient avec le “Sac de bienveillance“. Latham suggère de préparer un sac avec des petites notes d’amour et de positivité pour vous-même. Lorsque vous vous sentez submergée, plongez la main dans le sac et tirez une note pour un rappel instantané de votre propre valeur.

Non

Enfin, Latham vous dévoile son secret de gestion du temps : “Say No to the Noise“. Elle encourage à établir des limites et à dire “non” aux distractions inutiles. En vous concentrant sur ce qui compte vraiment, vous libérerez du temps pour ce qui vous inspire et vous motive.

Que vous soyez maman, entrepreneure, ou simplement vous qui me lisez, j’espère que ces astuces vous seront inspirantes car elles peuvent s’appliquer dans de très nombreuses situations.

Alors dites “oui” à ce qui vous nourrit et dites “non” aux distractions inutiles.

Partagez avec moi en commentaires ou en message privé contact@bluemidlife.fr ce que ce partage de podcast vous a apporté : hâte de vous lire 😊

Commentaires

Laisser un commentaire