Blue Midlife – et votre vie s’épanouit

PP : Un outil de communication magique

blue midlife
bilan de compétences
catherine barloy
marie forleo
communication

Bienvenue dans ce nouvel article nommé PP comme Partage de Podcast. De temps en temps, je partage avec vous un podcast que j’ai découvert et qui vaut le détour.

Alors cet été, j’ai commencé à écouter les épisodes de podcast d’une coach américaine Marie Forleo. Si vous ne la connaissez pas, elle a sorti un livre avec ma phrase fétiche “Tout est possible” et lui aussi vaut le détour.

Je vous propose ci-dessous quelques notes que j’ai prises pour vous, pour vous donner envie d’aller écouter son épisode 6 : This Communication Tool Will Deepen Any Relationship que je traduis par L’outil de communication qui va approfondir vos relations.

Dans cet épisode très court, Marie Forleo partage un trésor précieux pour renforcer vos liens avec les personnes qui vous entourent. Cette astuce peut transformer vos relations personnelles et professionnelles.

L’outil secret dont il est question ici est l’écoute active. Marie montre comment devenir une championne de l’écoute, en plongeant profondément dans les mots et les émotions de vos proches. En pratiquant l’écoute active, vous créerez des connexions authentiques, vous montrerez de l’empathie et vous renforcerez vos liens avec les autres.

Vous verrez rapidement les bénéfices de cette approche dans vos amitiés, votre famille et même votre carrière.

Mes conseils en détail

J’aimerais affiner ce podcast avec mes conseils quant à l’écoute active :

  1. Soyez présente : Éliminez les distractions et concentrez-vous sur la personne qui parle.
  2. Écoutez sans jugement : Laissez la personne s’exprimer librement.
  3. Posez des questions ouvertes : Encouragez la personne à approfondir ses pensées et ses sentiments en posant des questions ouvertes qui nécessitent des réponses détaillées plutôt que des réponses simples par “oui” ou “non”.
  4. Montrez de l’empathie : Essayez de comprendre les émotions et les sentiments de la personne et montrez de l’empathie envers ce qu’elle traverse.
  5. Validez les sentiments : Faites savoir à la personne que vous comprenez ses sentiments et ses préoccupations, même si vous ne les partagez pas nécessairement.
  6. Résumez et reformulez : Pour vous assurer de bien comprendre, proposez à la personne de reformuler ce qu’elle a dit.

Partagez avec moi en commentaires ou en message privé contact@bluemidlife.fr ce que ce partage de podcast vous a apporté : hâte de vous lire 😊

Commentaires

Laisser un commentaire