Blue Midlife – et votre vie s’épanouit

C’est décidé : je jette mes listes

Blue Midlife
Bilan de compétences
Nancy
Coach de vie
Trop de listes
Adieu Les listes
Catherine Barloy
Personne de dos qui colle des post-it multicolore sur un mur vert avec au premier plan une pile de papiers sur un bureau
c'est décidé : je jette mes listes

Je ne sais pas si vous êtes comme moi : quand je suis à la maison, j’ai toujours des listes de choses à faire, à penser, à organiser… Parfois des “mini-choses” et parfois des choses énormes à faire.

Supprimer les listes

Alors je partage avec vous une avancée majeure dans ce domaine que j’ai mise en place il y a quelques années. J’ai quasiment supprimé toutes mes listes. Je les ai intégrées dans mon agenda.

  • J’ai d’abord listé TOUT ce que j’avais à faire.
  • Ensuite ce qui me paraissait être une montagne infaisable, je l’ai décomposée en toutes petites étapes
  • et pour finir, j’ai intégré cela dans mon agenda
  • et chose la plus importante : je m’y tiens (enfin j’essaie, oui, oui, je suis humaine 😊).

Un peu d’imagination

Il faut imaginer que chaque rendez-vous dans cet agenda est un rendez-vous avec sa meilleure amie et je ne fais jamais faux bond à ma meilleure amie. Eh bien, là, c’est pareil, tout rendez-vous doit être honoré.

Cela m’a permis d’être super fière de moi quand je vois tout ce que j’ai abattu en peu de temps et surtout ça a libéré ma tête des ‘il faut que je…’ ou ‘faut pas que j’oublie que je…’.

Booster d’énergie

Cela fait du bien : ça booste en énergie quand vous voyez les résultats arrivés les uns après les autres.

Je vous laisse tester et surtout bien décomposer en petites étapes. Bien se fixer des créneaux horaires que vous pouvez tenir et que vous ne serez pas tentée de repousser. C’est valable dans tous les domaines alors appliquez cette méthode sympathique et, si vous êtes comme moi, vous allez commencer à y voir plus clair autour de vous.

Penser au résultat

Si un jour, vous vous dites que vous n’avez pas envie de faire ce qui est noté dans votre agenda, pensez au résultat que vous souhaitez obtenir, pensez à la petite action que vous vous êtes programmée, restez motivée. Si c’est une activité physique, mettez-vous de la musique par exemple et si vous avez besoin de concentration, la musique baroque peut vous aider.

Et pour le pro ?

Avancer d’un point de vue perso permet aussi d’y voir plus clair dans ses objectifs pro. Restez focalisée sur le but vers lequel vous tendez petit pas par petit pas ! Et si vous ne savez pas par où commencer, contactez-moi (contact (at) bluemidlife.fr) et nous verrons ensemble comment je peux vous accompagner sur ce point. A très vite.

Commentaires

Laisser un commentaire