Blue Midlife – et votre vie s’épanouit

Moteur ! Action !

Catherine BARLOY
Blue Midlife
Bilan de compétences
Coaching de vie
Nancy
Femme qui saute sur le soleil couchant
pour se mettre en action

L’Importance d’Agir Pour Soi

Franchement, vous n’êtes pas d’accord avec moi pour dire que c’est agréable d’avancer, d’avoir des projets, d’investir du temps sur soi, pour faire avancer sa barque dans la vie ?

Rien que ce site que j’ai ouvert pour vous, je suis fière de moi (oui, je m’auto-félicite, ça fait du bien 😊), je trouve ça bien de continuer à l’alimenter pour partager avec vous toutes les techniques que je connais et qui peuvent vous aider à avancer.

Et vous ? Avancez-vous en ce moment ? Avez-vous des projets ? Même petits ?

Agissez-vous au quotidien ?

Alors je parle d’agir pour vous, pas pour votre patron, ni pour votre famille. Agir pour eux, je sais que vous le faites car vous êtes un adulte responsable 😊

Mais agissez-vous pour vous ? Appliquez-vous certaines idées que j’ai partagées avec vous ?

Parfois on n’agit pas, parce qu’on est juste bloquée dans nos pensées. On se dit que si on fait ou non quelque chose, on risque de ressentir quelque chose qui peut nous déplaire.

Par exemple, je ne vais pas penser à monter ma petite entreprise parce que je risque de ne pas y arriver et si je n’y arrive pas, je serai moquée ? exclue ? montrée du doigt ? mise en marge ?

Et alors ?

Pas très agréables comme émotions…

Et si vous réussissez ? Avez-vous vu cela avec d’autres yeux ?

Nos pensées sont souvent tournées vers le négatif et c’est une grande gymnastique que de prendre du recul pour analyser la situation objectivement.

Vous vous souvenez dans l’article précédent, je vous parlais de maîtriser vos émotions, mais il faut remonter aux pensées qui déclenchent ces émotions.

Prenons un exemple : vous aimeriez vous remettre au sport, mais vous avez peur d’être fatiguée.

Si on applique le modèle :

Circonstance : Faire du sport

Pensée : C’est fatigant

Émotion : Démotivée

Action : Vous restez à la maison

Résultat : Vous n’êtes pas en forme

Si vous envisagez ce modèle autrement,

Circonstance : Faire du sport

Pensée : ça va me faire du bien (n’hésitez pas à tourner en boucle cette pensée dans votre tête)

Émotion : Motivée (au top)

Action : Vous mettez vos baskets et vous sortez

Résultat : Vous rentrez fière de vous et la forme revient au fur et à mesure que vous continuez à appliquer cette boucle.

Maîtriser ses Pensées pour Atteindre ses Objectifs Personnels

Au fil du temps, il vous sera plus facile de dompter vos pensées afin de les orienter vers l’action que vous souhaitez entreprendre.

Plus vous agissez dans le sens qui vous intéresse, plus vous serez fière de vous et vous enclencherez un cercle vertueux.

Si vous vous êtes posé les bonnes questions et si vous y avez répondu en toute transparence, vous avez les grandes lignes pour faire un premier pas en avant.

Prenez toujours en compte le couple Pensées-Emotions et vous aurez la clé pour démarrer et c’est vous qui serez alors moteur de votre vie.

Si vous avez besoin d’accompagnement et que vous ne savez pas par où commencer, contactez-moi sur contact (arobase) bluemidlife.fr : je serai là pour vous accompagner à mettre en place votre plan d’actions concret.

Commentaires

Laisser un commentaire