L’Impact Positif de la Nature sur le Bien-Être Mental
Pour calmer mon mental parfois débordant d’idées, je me connecte aussi souvent que possible à la nature. J’aime me promener dans la campagne le nez au vent et l’appareil-photo en bandoulière, mais si vous êtes comme moi et que vous habitez en ville, c’est plus compliqué. Cependant rien n’est jamais perdu : un parc, un jardin, un arbre…
Une touche de nature
C’est d’ailleurs prouvé scientifiquement : regarder la nature nous rend plus heureux. Savoir repérer les belles choses que la Nature crée est important, cela nous ouvre au monde et si vraiment vous n’avez pas le temps, cela fonctionne également avec un fond d’écran représentant une forêt ou ce qui vous plaira dans la nature, mais que cela ne vous empêche pas de sortir de chez vous 😊 Nous reviendrons prochainement sur le manque de temps.
Pour le moment, je vous propose d’expérimenter un peu plus de nature dans votre vie. Repérez les belles choses de la nature sur le chemin qui vous mène au travail ou quand vous allez faire des courses. Toutes les occasions sont bonnes pour entraîner votre cerveau à repérer et à engranger les images qui vous feront du bien au moment de témoigner de la gratitude.
Conseils Pratiques pour Intégrer la Nature dans un Quotidien Citadin
Ici et maintenant
Apprendre à notre cerveau à focaliser sur ces petites choses que nous croisons au quotidien le ramène une fois de plus dans l’ICI ET MAINTENANT.
En fonction de l’endroit où je travaille, j’ai la chance d’apercevoir plus ou moins d’arbres et j’ai l’habitude de travailler avec un fond sonore de forêt qui m’aide à me concentrer sur ce que j’écris.
Testez, trouvez ce qui vous convient et vous fait du bien et adoptez ces petites choses qui aident.
Envie de partager ce que vous avez repéré dans votre quotidien ? ce qui vous avez cueilli comme cadeau de la nature ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous 😊
Laisser un commentaire