Blue Midlife – et votre vie s’épanouit

Je suis parfaite telle que je suis

Blue Midlife
Coaching professionnel
Nancy
Catherine BARLOY
Bilan decompétences
Une jeune femme se regarde en souriant dans un miroir

Rien ne va en ce moment ?

Avant de vous interroger sur ce que les autres pensent de vous, j’aimerais vous poser une question : qu’est-ce que vous pensez de vous, vous ?

En effet, je vous l’ai déjà dit, la personne la plus importante au départ pour vous, c’est vous. Si cette base n’est pas solide, comment voulez-vous pouvoir construire des relations saines avec les autres si vous n’entretenez pas une relation saine avec vous ?

😇 Bon et maintenant que j’ai dit cela, comment faire ? Car je ne suis pas là pour vous donner des leçons de morale, mais avancer quelques conseils pour progresser sur cette voie.

Louise Hay

Je dois avouer que cela est assez nouveau pour moi aussi. Cela remonte à 2016. J’ai fait la connaissance de Louise Hay. OK, pas personnellement, même si j’aurais adoré rencontrer cette merveilleuse personne. Si vous avez l’occasion, il y a de nombreux livres audio qu’elle a écrits sur YouTube et certains de ses livres sont aussi disponibles en PDF. Écoutez, lisez, imprégnez-vous et vous en sortirez transformé(e).

En lisant son histoire, vous verrez que les fées ne se sont pas penchées sur son berceau et, malgré cela, elle a réussi à faire le bien autour d’elle et sa méthode est mondialement connue.

Le miroir

Aujourd’hui, je voudrais vous montrer un extrait de son œuvre qui a changé mon regard sur moi et par là-même sur les autres. Cela tient en un objet que l’on croise partout autour de nous : un miroir. Je vous mets un extrait que j’ai trouvé sur YouTube et si l’anglais n’est pas votre tasse de thé 😊, ne vous inquiétez pas, on se rejoint juste en dessous :

Louise Hay nous montre vraiment comment nous devons nous parler, comme on parle à une amie. Nous devons être notre plus grande fan, notre pom-pom girl.

Quelques étapes

Je vous propose de faire ce que j’ai fait la première fois. Je me suis placée devant un miroir et j’ai répété ce que Louise me demandait de faire :
– Bonjour (prénom)
– Je respire
– Je me regarde dans les yeux, non pas avec les yeux qui regardent mon visage quand je me brosse les dents ou quand je me maquille, mais avec un regard plein d’indulgence, un regard qui est là qui scrute pour retrouver l’enfant intérieur, la petite fille au fond de vous. Ce regard que vous apprécieriez d’avoir de la part d’une amie. Et là, vous allez commencer à vous dire des choses gentilles, pas pour le plaisir de les dire, mais parce qu’elles vont venir du fond du cœur :
– Je suis contente de te voir
– Je suis décidée à changer
– Je t’aime
– Je t’aime vraiment
– Même si cela ne se passe pas très bien en ce moment, cela va aller mieux, je suis là pour toi.
– La vie t’aime

Si vous sentez que vous résistez, respirez, prenez le temps.

Aidez-vous en disant des phrases comme : « Je laisse tomber doucement toute résistance au changement que je sens en moi ».

Vous aurez peut-être les larmes aux yeux (pour ma part, j’ai pleuré car je n’avais jamais eu l’habitude de regarder aussi profondément en moi, je me suis vue, toute petite, seule, à batailler sur tous les fronts et l’amour que je me donnais m’a submergée).

Peut-être serez-vous sans voix, incapable de faire cela, peut-être serez-vous en colère. Il est difficile de savoir comment on va réagir face à une expérience que l’on n’a encore jamais vécue. Surtout soyez patiente, laissez-vous le temps, portez-vous un regard compréhensif.

Dites-vous qu’au fond de vous, il y a la petite fille que vous étiez et qui a grandi, mais cette petite fille est toujours là et si vous regardez au fond de vos yeux, vous allez revoir cette petite fille. Donnez-lui tout l’amour que vous pouvez donner car plus vous donnez de l’amour, plus vous allez créer de l’amour, vous allez créer une base solide en vous qui vous permettra d’aller vers les autres.

Un monde d’adultes

Dans notre monde d’adultes, la petite fille au fond de nous est très souvent négligée et quand on se retrouve face à un miroir, le message que l’on se passe n’est pas forcément très tendre. La critique est aisée.

Alors voilà ce que je vous propose (c’est ce que j’ai fait) :
Trouvez-vous des post-it en forme de cœur ou découpez-les : créez-vous le plus joli des supports.
Prenez le plus joli stylo
Écrivez-vous les messages que vous voulez vous passer et qui sont pour le moment peu naturels : De mon côté, j’avais noté : « Je t’aime vraiment » et « La vie t’aime » mais laissez libre cours à votre imagination
– Collez ces messages à côté du miroir de la salle de bain : ainsi vous les aurez sous les yeux et ils seront comme des invitations à être gentille avec vous et d’autre part, avec le temps, ils vous inviteront à vous dire d’autres compliments : « Vous êtes fantastique »

Voilà mon conseil : avant de faire la paix avec les autres si vous ne vous en sentez pas capable, faites la paix avec vous, devenez amie avec vous et soyez votre plus grande fan. Vous pouvez même vous demander pardon d’avoir été si dure avec vous depuis toutes ces années, de ne pas avoir suffisamment pris soin de vous.

Ce n’est pas être faible que de faire cela, au contraire, cela nous renforce de l’intérieur pour mieux s’ouvrir aux autres.

Une fois que vous aurez pris soin de vous, vous verrez comme la vie devient différente, comme les autres vous paraîtront différents, mais finalement c’est au fond de vous que vous serez différente et c’est cela qui changera votre regard sur le monde.

J’espère que ces quelques conseils vont vous permettre de vous redécouvrir et vous aider à vous aimer. Les messages que vous vous passez doivent vous permettre d’aller de mieux en mieux, de vous sentir bien. Vous avez même le droit de vous faire rire, mais pas de vous moquer de vous. Vous devez être dans la bienveillance avec vous-même comme vous le feriez avec un petit être cher… Vous 😊 Pour finir, quand vous serez vraiment à l’aise avec tout cela, n’hésitez pas à vous poser des questions, vous êtes votre meilleur guide : « Qu’est-ce que je pourrais faire pour me rendre heureuse aujourd’hui ? »

Commentaires

Laisser un commentaire